Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Japon D.2: Stoner, victime d'un moustique kamikaze

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Japon D.2: Stoner, victime d'un moustique kamikaze

L'histoire n'est pas banale et pour un peu elle relèverait de la fable, et pourtant, c'est bien ce dont a été victime Casey Stoner, tout à son effort pour décrocher la pole position du Grand Prix du Japon. Et dans ces moments de haute concentration, il ne faut pas être dérangé. L'Australien l'a pourtant été, par un moustique qui s'est éclaté sur la visière de son casque pour mieux le souiller. Une scène gore qui a annihilé tout espoir de record.


« J'étais à l'attaque avec mon dernier train de tendres lorsqu'un insecte s'est écrasé sur ma visière dans la ligne droite avant de commencer le tour ! Je n'ai rien pu faire pour la nettoyer. » raconte l'Australien « J'ai essayé de trouver les passages où je pouvais attaquer mais je ne pouvais pas bien voir. J'espère que ça n'arrivera pas demain en course car ça m'a totalement déconcentré. »


Moto GP - Japon D.2: Stoner, victime d'un moustique kamikaze


Mais avant ça, Casey n'avait pas connu des « runs » faciles: « Avec les premiers pneus de qualification on essaye toujours de voir dans quelles portions on peut aller plus vite et mes seconds n'ont pas bien fonctionné. Ils glissaient dans chaque virage. »


Ceci dit, deuxième, ce n'est pas à proprement parler une déception, surtout lorsque l'on constate que l'on est le seul du clan des Bridgestone sur la première ligne. Et comme ce matin, la Ducati menait les débats en condition de course, les hommes de Borgo Panigale peuvent envisager le Grand Prix avec optimisme: « Nous savons que nous avons un rythme de course suffisant pour lutter pour la victoire et je pense qu'il y aura une belle course » conclue Stoner.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire