Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Kawasaki: La solution française écartée, et maintenant ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Kawasaki: La solution française écartée, et maintenant ?

Le montage Gil Motorsport – Solution F ne se matérialisera donc pas dans un paddock Moto GP qui se retrouve à son point de départ dans la gestion du problème Kawasaki. Une énigme que lui a posé le blason d'Akashi, par son retrait soudain, et, les faits le démontrent, irréfléchi. Est-ce pour autant l'épilogue de la saga du Ninja ? C'est de Carmelo Ezpeleta que viendra sans doute la réponse.


Car c'est bien la Dorna qui a toutes les cartes maitresses dans ce véritable poker-menteur. Les gens de Kawasaki ont abattu tous leurs atouts et n'ont que la satisfaction de se voir dédouaner des exercices 2010 et 2011 de leur contrat avec les Espagnols à revendiquer. C'est déjà pas mal me direz vous, mais le problème de la saison 2009 reste entier.


Moto GP - Kawasaki: La solution française écartée, et maintenant ?


Quelles sont les marges de manœuvre restantes? Seulement deux se profilent à l'horizon. Kawasaki monte une équipe avec ses restes pour le seul Melandri, sans s'appeler vraiment Kawasaki mais en la finançant tout de même. Mais il y a fort à parier que l'aventure ne tienne budgétairement que jusqu'au premier tiers de la saison. Ou alors, les verts payent leur ardoise à Ezpeleta qui s'arrange avec Yamaha pour mettre Marco sur une cinquième M1.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Voilà qui ne manquerait pas de sel: une Yamaha financée par l'argent de Kawasaki. Mais qu'est-ce-qui pourrait encore nous surprendre dans cette incroyable affaire ?


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire