Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Laguna Seca D.2: Rossi pointe du doigt les pneus

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Laguna Seca D.2: Rossi pointe du doigt les pneus

A l'écoute de Jorge Lorenzo et de Casey Stoner au sujet de leurs mésaventures qui leur ont coûté deux violents gadins et de douloureuses blessures qui mettent notamment la participation de l'Espagnol au Grand Prix en pointillés, alors que l'Australien se prépare à vivre un clavaire, il apparaît que ce sont les pneus Bridgestone qui sont pointés du doigt. Plus précisément un pneu arrière à la composition telle qu'il se refroidit très vite du côté droit s'il ne roule pas dans le bon rythme, perdant alors toute adhérence.


Une situation que n'a pas manqué de souligner Valentino Rossi, pour mieux le regretter: « J'ai été mis au courant des accidents » a ainsi déclaré l'Italien. « Le problème est que nous n'avons plus droit à des pneus de compositions différentes si bien que sur des circuits comme celui-là, le côté droit est trop dur. Si vous ne le faites pas monter à bonne température, le pneu vous fait glisser et vous n'avez aucune chance de vous en sortir. »


Moto GP - Laguna Seca D.2: Rossi pointe du doigt les pneus


Pourtant, en Catalogne, la spécificité de la piste avait été prise en compte par un manufacturier unique Bridgestone qui avait amené un pneu asymètrique. De même, pour Phillip Island, les Japonais fourniront un pneu renforcé sur son flanc gauche, tandis que les asymètriques referont leur apparition au Sachsenring et à Indianapolis. Laguna Seca aurait-il été sous estimé par Bridgestone ?


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire