Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Malaisie D.2: Rossi a été monstrueux

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Malaisie D.2: Rossi a été monstrueux

Valentino Rossi a assommé la concurrence durant une qualification au cours de laquelle il a évolué dans un autre registre puisqu'il s'est permis de battre son propre record de la piste de Sepang qui datait de 2006. Soit avec une moto équipée en pneus de qualification et d'un 990cc. Un « tour monstrueux » comme le « Doctor » l'a lui même baptisé qui en dit long sur ses bonnes dispositions à la veille d'un Grand Prix de Malaisie dont l'épilogue pourrait bien être une neuvième consécration mondiale pour le prodige de Tavullia:


« C'est l'objectif » assure d'ailleurs l'intéressé. « Mais nous devons travailler comme s'il s'agissait d'une course normale et viser la victoire, parce que nous sommes forts ici. Notre premier objectif est de monter sur le podium. Avec ces trois autres pilotes qui sont très forts, il faut être à 110% et la manière dont nous avons travaillé ce week-end a fait la différence, et je pense que nous sommes prêts pour la course. »


Moto GP - Malaisie D.2: Rossi a été monstrueux


Puis, revenant sur sa prestation: « Mon objectif était d'essayer de passer sous les 2'01, parce que j'y étais presque arrivé durant les essais hivernaux, mais j'ai réussi à faire mieux et à battre le chrono que j'avais fait en 2006 sur une 990cc et avec des pneus de qualification. Mon indicateur sur la moto était en panne et j'ai vu le chrono sur les écrans géants sur le bord de la piste. Je me suis alors dit que quelqu'un m'avait battu. Mais non, c'était le mien ! C'était un excellent tour. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire