Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Malaisie: Rossi dominateur

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Malaisie: Rossi dominateur

Valentino Rossi a réglé ce Grand Prix de Malaisie avant dernier rendez vous du championnat sans le moindre accroc, dominant un Pedrosa qui a pourtant essayé de se faire la belle une feu le départ donné. Mais l'octuple Champion du Monde n'a pas laissé longtemps à son rival du jour l'espoir de concrétiser son plan, se contentant de le suivre dans un premier temps après l'avoir rejoint, puis portant l'estocade finale à dix tours du but.


Les menaces de pluie matérialisées par la décision de la direction de course d'ouvrir l'opportunité de prendre la moto réglée pour la piste humide n'entameront guère la sérénité du pilote Yamaha tandis que la dernière marche du podium revient à un Dovizioso étincelant.


Le pilote JiR Scot tenait absolument à offrir cette récompense à une équipe qu'il quittera à la fin de la saison pour rejoindre le HRC. Voilà qui est fait, et de belle manière puisqu'au détriment de Nicky Hayden sur la RC212V officielle a priori plus affutée. Entre temps, Lorenzo, mal parti, était tombé tandis que Stoner a fait une course presque anonyme pour récolter la sixième place devant un pugnace Capirossi et Edwards, mais aussi derrière Nakano.


Moto GP - Malaisie: Rossi dominateur

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Randy finit dixième et Sylvain treizième. Tout comme Lorenzo, Toseland s'est mis au tas alors qu'Elias a connu un vrai cauchemar. Mis à l'index pour avoir pris un départ jugé anticipé, il a dû repasser par la voie des stands alors que son entame d'épreuve aurait pu lui ouvrir les portes d'un top 10 d'où sont exclues les Kawasaki.


Classement:


1. Valentino Rossi Yamaha (B) 43:06.007


2. Dani Pedrosa Honda (B) + 4.008


3. Andrea Dovizioso Honda (M) + 8.536


4. Nicky Hayden Honda (M) + 8.858


5. Shinya Nakano Honda (B) + 10.583


6. Casey Stoner Ducati (B) + 13.640


7. Loris Capirossi Suzuki (B) + 15.936


8. Colin Edwards Yamaha (M) + 18.802


9. Chris Vermeulen Suzuki (B) + 23.174


10. Randy de Puniet Honda (M) + 25.516


11. John Hopkins Kawasaki (B) + 27.609


12. Anthony West Kawasaki (B) + 41.399


13. Sylvain Guintoli Ducati (B) + 45.617


14. Alex de Angelis Honda (B) + 49.003


15. Toni Elias Ducati (B) + 59.139


16. Marco Melandri Ducati (B) +1:03.328


17. Nobuatsu Aoki Suzuki (B) +1:48.363


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire