Moto GP - Pays-Bas: Valentino Rossi voudra se refaire à Assen

Sur un tracé dont on vante la pérennité puisque l'on s'apprête à y disputer la soixante cinquième édition du Grand Prix des Pays-Bas, il en est un qui aimerai retrouver l'éclat de sa légende : Valentino Rossi. Cette saison, il a retrouvé une Yamaha, mais après cinq rendez-vous consécutifs, il n'a pas réussi à retrouver un podium gravi seulement à l'issue de l'entame de cette saison au Qatar. Par ailleurs, l'Italien pointe cinquième au championnat avec 6 points alors que l'an dernier, sur une Ducati honnie, il était sixième avec 58 unités. Somme toute la même situation !
Mais depuis les tests d'Aragon, le « Doctor » assure qu'il a trouvé ce quelque chose qui lui manquait pour intégrer le groupe de tête. Un problème de freinage résolu qu'il compte bien bien vérifier sur le tracé d'Assen ce week-end : « Je suis très heureux du résultat de ces tests et je suis impatient de commencer au Pays-Bas » assure l'homme de Tavullia. « Les nouveaux réglages m'ont donné de nouvelles sensations avec la moto, et c'était primordial. Je vais appliquer ces solutions sur un nouveau circuit et j'espère que cela m'aidera à partir d'une meilleure place sur la grille. »
Valentino Rossi compte cinq concrétisations dans la catégorie reine à Assen ? En 2002, 2004, 2005, 2007 et 2009. Déjà une éternité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération