Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Pneu avant de Rossi en Allemagne: Bridgestone éclaircit le mystère

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Pneu avant de Rossi en Allemagne: Bridgestone éclaircit le mystère

L'énigme du pneu tendre avant non marqué de son cercle blanc que Rossi a utilisé au Grand Prix d'Allemagne, et qui commençait à nourrir une rumeur selon laquelle l'information passée sur la monte de l'octuple Champion du Monde relevait de l'intox, a été éclairci par le manufacturier unique Bridgestone. Les Japonais prennent ainsi sur eux la responsabilité de la confusion, arguant du fait que le pneu mis à la disposition du pilote Yamaha avait subi à l'usine une avarie dans le processus de discrimination, ce qui explique qu'il était vierge de toute inscription:


« Le pneu de Rossi était effectivement un tendre » confirme l'enseigne nippone, « mais il n'était pas peint à cause d'une erreur dans le procédé de marquage. Nous marquons les pneus avant le meeting suivant un processus bien défini et nous n'intervenons jamais ensuite. »


Moto GP - Pneu avant de Rossi en Allemagne: Bridgestone éclaircit le mystère


«  Les autres pilotes et les écuries ainsi que la salle de presse ont eu communication dans les temps des montes choisies par les concurrents. Le cercle blanc a été établi pour les médias et les concurrents ne le prennent pas en compte dans leur analyse. » Sous entendu, il n'y a eu aucune malveillance ou favoritisme tandis que le spectateur peut aller se faire voir. C'est quand même pas de chance que ce soit tombé sur Valentino.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire