Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Qatar D.1: Lorenzo surpris et ravi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Qatar D.1: Lorenzo surpris et ravi

C'est un Lorenzo ravi qui a terminé cette première journée d'essai à Losail. Pour son entrée officielle en Moto GP, le double Champion du Monde 250 et nouveau pilote officiel Yamaha, s'est payé le luxe d'échouer à seulement 0"011 du Champion du Monde en titre, Casey Stoner, chevauchant sa plus que jamais redoutable Ducati. D'ailleurs c'est dans le tout dernier secteur, caractérisé par la longue ligne droite des stands, que l'Espagnol rend seulement les armes.


De quoi avoir la tête dans les étoiles au moment de faire le bilan de cette performance justement nocturne. « Je suis satisfait ce soir car nous avons repris le travail exactement où nous l'avions laissé lors des derniers test. Mais honnêtement, je en m'attendais pas à être ainsi second pour mon premier jour en Moto GP ! »


Moto GP - Qatar D.1: Lorenzo surpris et ravi


« La piste néanmoins est encore sale. Le vent a ramené du sable, et le tracé est glissant. Je pense que les passages répétés des motos vont nettoyer ça et que demain on pourra aller plus vite. Il nous faut encore améliorer les sensations sur l'avant, mais Michelin a déjà bien travaillé. Je suis content de mes réglages. »


« Ceci dit, je ne m'enflamme pas. Je progresse pas à pas en essayant simplement de faire pour le mieux. » Une démarche qui semble bien fonctionner pour l'instant.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire