Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - République Tchèque: Un gravier en guise de grain de sable pour Stoner

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - République Tchèque: Un gravier en guise de grain de sable pour Stoner

De sa campagne en République Tchèque, Casey Stoner n'a ramené aucun point faisant de Brno une morne plaine dans sa bataille pour la conservation de son titre. Certes, la chute qui a entrainé ensuite son abandon, lui incombe, ce qu'il reconnaît. Mais le jet de l'éponge technique qui a suivi le K.O sur la piste relève après les analyses faites par Ducati de la fatalité. Car c'est un gravier qui a joué le rôle du grain de sable dans la mécanique bien huilée de la GP8, pour mieux l'immobiliser définitivement :


« Un gravier de la taille parfaite s'est coincé dans le carburateur. On pourrait chercher dans tous les bacs à gravier du monde, il est impossible d'en trouver de cette taille là. Nous avons juste été malchanceux » déclare le Champion du Monde.


Moto GP - République Tchèque: Un gravier en guise de grain de sable pour Stoner


Ceci dit, les essais qui ont suivi sur ce même tracé ont été on ne peut plus bénéfique pour des rouges qui devraient être encore plus redoutables à Misano : « Nous avons procédé à une modification majeure, qui nous aurait permis de ne pas chuter en course. Nous avons vérifié ça en couchant la moto en virage à de nombreuses reprises, jusqu'à faire frotter les cale-pieds. Nous avons réussi à éliminer le facteur à l'origine de la chute en travaillant sur les réglages et sur la géométrie globale de la moto. Maintenant nous roulerons moins sur la bordure du pneu, ce qui est plus sûr et devrait nous aider à progresser. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire