Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP : Valentino Rossi a-t-il trouvé la solution à Aragon ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP : Valentino Rossi a-t-il trouvé la solution à Aragon ?

La colonie japonaise du Moto GP est en test actuellement sur un tracé d'Aragon d'abord choisi par Honda pour soumettre à ses pilotes la version 2014 de la RC213V. Le HRC et ses ouailles ont été rejoints par le team Yamaha officiel et l'équipe test Suzuki, et au bilan de l'expédition, ce sont les pilotes de la M1 qui ont apparemment le plus appris. A commencer par un Valentino Rossi quasiment extatique à la sortie de l'exercice.


On rappellera que le « Doctor » ne s'est toujours pas qualifié sur une première ligne dans cette saison où il ne compte qu'un seul podium, conquis au Qatar. Depuis, l'Italien essai de suivre le trio de tête composé de son équipier et des deux pilotes du HRC. Sans succès, ainsi que l'a cruellement démontré le dernier rendez-vous en Catalogne.


Mais les choses vont peut être changer. A Aragon, en effet, Vale a affirmé qu'il avait trouvé ce petit quelque chose qui va lui permettre de hausser son niveau de jeu. Même si, à l'issue de ces tests, il s'est encore résolu à terminer derrière les trois Espagnols : « Nous avons modifié un peu les réglages mais aussi la fourche. Je suis à présent plus confiant dans mes freinages. Je peux freiner plus fort et plus efficacement. Pour moi c'est une évolution majeure » a-t-il insisté, bien qu'à près d'une seconde de son binôme Lorenzo qui signait un nouveau record de la piste espagnole. « On a aussi essayé le bras oscillant que Jorge a et quelques petites choses. Nous avons maintenant un bon ensemble qui me permet de bien freiner. »


« Je suis vraiment content car jusqu'à présent, je n'avais pas ses sensations. J'étais toujours à la limite. C'est important pour les qualifications où vous devez attaquer fort sur les freins. C'est d'autant plus encourageant qu'Aragon n'est pas une de mes pistes favorites. Nos temps au tour ont été excellents et je suis impatient d'aller à Assen pour confirmer ce progrès sur un autre circuit. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire