Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Valentino Rossi: "Le championnat a pris une nouvelle tournure"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Valentino Rossi: "Le championnat a pris une nouvelle tournure"

On n'en est pas encore au revirement de situation, mais les éléments sont déjà bel et bien en place pour le vivre incessamment sous peu. Ce soir, au terme d'un Grand Prix d'Allemagne qui doit déjà se passer de l'un de ses favoris, en la personne de Jorge Lorenzo, et qui s'interroge sur l'état de santé d'un autre appelé Dani Pedrosa, les écarts au championnat vont sans aucun doute se resserrer. Mais les appétits des challengers n'ont pas attendu l'épilogue pour s'aiguiser.


Ceux là sont trois. Marc Marquez a le plus à gagner avec ses seuls 23 longueurs de retard. Si le champion du monde de Moto 2 gagne et que son équipier ne marque rien, il prendra les commandes du championnat avant d'aborder l'échéance de Lagune Seca. De leurs côtés, Cal Crutchlow accuse un passif de 49 points tandis que Valentino Rossi en compte 51.


C'est ce dernier qui a brisé le tabou sur le sujet. Il faut dire qu'il revient de loin. Avant de salvateurs tests à Aragon, le « Doctor » subissait la situation et sa Yamaha. Depuis, c'est une autre affaire. Il est plus rapide, a retrouvé toute sa confiance et les déboires de ses adversaires lui ont fait recouvrer toute sa gouaille : « J'ai beaucoup d'expérience, et au début de la saison, j'ai toujours répété qu'une saison, c'était long et qu'il fallait rester serein. J'étais convaincu qu'après le Mugello, ma saison était pliée. Mais à présent, il semblerait que la situation ait changé. Je suis non seulement capable d'aller plus vite, mais en plus, Jorge et Dani sont blessés. Surtout Jorge. »


« Je pense que Jorge et Dani restent les plus rapides en piste, alors nous devons encore trouver quelque chose. Le championnat est encore long et nous ne sommes pas si loin. Il nous faut juste nous concentrer sur chaque dimanche de course pour prendre le plus de points possibles. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire