Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Australie J.2 : Zarco encore en première ligne

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Australie J.2 : Zarco encore en première ligne

Après avoir raflé la pole position au Motegi, qui suivait celle d’Assen, Johann Zarco s’offre la première ligne à Phillip Island. Un troisième temps probant, une semaine après le Japon. Le Français s’abonne aux avant-postes et le voilà dans d’excellentes dispositions pour quitter l’Australie avec le statut acquis de meilleur débutant de la saison. Il lui faudra en effet pour cela finir au moins sixième. Et si le pilote Tech3 Yamaha faisait même encore mieux ?

Johann Zarco : « 1’28.7 est un assez bon chrono et très honnêtement je n’aurais pas pu aller chercher le 1’28.3 réalisé par Marc. Mais nous avons bien travaillé dès vendredi, le feeling au guidon de la moto s’est amélioré sur le sec. Dès ma première sortie, j’étais plutôt à l’aise. Du coup pour mon second run, j’ai pu attaquer davantage et ça l’a fait ! Je suis si content de partir de la première ligne sur cette piste, où j’avais rencontré pas mal de difficultés en Moto2 ces deux dernières années. »

« Demain le départ sera donné à 16 heures Nous n’avons jamais roulé aussi tard et la température peut chuter en l’espace de 30 minutes. Les softs fonctionnent bien avec moi. Si ça peut être une option, alors je la choisirai. Cela dit mon rythme en pneus médium durant les FP4 n’était pas mauvais non plus. J’essaierai de suivre Marc et Maverick, qui sont à mon sens les pilotes les plus rapides. De mon côté, si j’arrive à me battre pour le podium, ça sera très bien. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire