Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Australie J.2 : Zarco encore en première ligne

Dans Moto / Sport

MotoGP - Australie J.2 : Zarco encore en première ligne

Après avoir raflé la pole position au Motegi, qui suivait celle d’Assen, Johann Zarco s’offre la première ligne à Phillip Island. Un troisième temps probant, une semaine après le Japon. Le Français s’abonne aux avant-postes et le voilà dans d’excellentes dispositions pour quitter l’Australie avec le statut acquis de meilleur débutant de la saison. Il lui faudra en effet pour cela finir au moins sixième. Et si le pilote Tech3 Yamaha faisait même encore mieux ?

Johann Zarco : « 1’28.7 est un assez bon chrono et très honnêtement je n’aurais pas pu aller chercher le 1’28.3 réalisé par Marc. Mais nous avons bien travaillé dès vendredi, le feeling au guidon de la moto s’est amélioré sur le sec. Dès ma première sortie, j’étais plutôt à l’aise. Du coup pour mon second run, j’ai pu attaquer davantage et ça l’a fait ! Je suis si content de partir de la première ligne sur cette piste, où j’avais rencontré pas mal de difficultés en Moto2 ces deux dernières années. »

« Demain le départ sera donné à 16 heures Nous n’avons jamais roulé aussi tard et la température peut chuter en l’espace de 30 minutes. Les softs fonctionnent bien avec moi. Si ça peut être une option, alors je la choisirai. Cela dit mon rythme en pneus médium durant les FP4 n’était pas mauvais non plus. J’essaierai de suivre Marc et Maverick, qui sont à mon sens les pilotes les plus rapides. De mon côté, si j’arrive à me battre pour le podium, ça sera très bien. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire