Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Espagne J.3 : Zarco quatrième sauve Yamaha

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Espagne J.3 : Zarco quatrième sauve Yamaha

Yamaha a failli boire le bouillon à Jerez. Manqué seulement en effet. Car si n'a pas été tout à fait le cas malgré des pilotes officiels en perdition ayant maille à partir avec leurs pneus en fin de course, c'est grâce à un Johann Zarco qui avait fait un choix de gommes différent au guidon d'une M1 version 2016. Au bilan, une quatrième place après avoir entrevu le podium et taillé des croupières à Marc Márquez.


Au passage, le double Champion du Monde français se classe comme le meilleur des pilotes indépendants et s'installe sixième au championnat.


Johann Zarco : « je me suis tellement heureux de notre performance aujourd'hui. Jerez est un circuit compliqué, nous étions tous dans un mouchoir de poche en qualifications : le défi n'était pas facile à relever. En début de course, mon feeling était excellent, je me sentais à l'aise sur la moto. J'étais également en confiance.


J'ai pu doubler quelques tops pilotes. Lorsque je me suis retrouvé second, j'étais bien. J'ai toutefois manqué de tomber à deux reprises et cela a permis à Marc de repasser. Après quoi, je me demandais ce qui allait se passer… Je n'arrivais pas à insister sur l'avant, car j'étais déjà à limite. Je suis resté troisième un long moment.


Jorge m'a ensuite dépassé. Je pensais alors pouvoir maintenir l'écart. Mais là encore, il s'est montré plus régulier que moi dans les huit derniers tours. L'objectif était d'être sur le podium ou aussi proche que possible, ce que nous avons accompli aujourd'hui. Je suis ravi et je vais prendre un peu de repos afin d'être prêt pour ma course à domicile dans deux semaines. Je suis positif en prévision du rendez-vous au Mans.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est probablement pour ça que tout semble aller dans le bon sens. Mais peut-être le plus difficile est encore à venir. Le meilleur moyen de gérer la pression que je m'apprête à ressentir au Mans est de profiter de chaque moment, de vivre dans le présent et d'apprécier notre travail. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire