Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP- Valentino Rossi saisit le Tribunal Arbitral du Sport

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP- Valentino Rossi saisit le Tribunal Arbitral du Sport

L'appel du Président de la FIM n'aura peut-être reçu aucun écho de la part des protagonistes de ce qu'il faut bien appeler l'affaire du Grand Prix de Malaisie. Valentino Rossi a ainsi décidé de porter l'affaire au-delà de la sphère motocycliste en saisissant le Tribunal Arbitral du Sport. Une démarche ainsi relayée par la FIM :


En accord avec l'Article 3.4.2, para 3 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route, M. Valentino Rossi a fait appel contre la décision prise par la Direction de Course au Grand Prix Shell de Malaisie, avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, et confirmée par les Commissaires de la FIM, d'imposer 3 points de pénalité à M. Rossi suite à un incident dans le virage 14.


En faisant appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), M. Rossi recherche l'annulation ou la réduction de sa pénalité. Il demande d'autre part l'exécution en sursis de la décision, selon l'Article R37 du Code d'Arbitrage des Sports.


La FIM ne fera pas plus de commentaires pour le moment.


Au-delà de ce qui se décidera, il y aura forcément des questions sur ce que sera la saison 2016 de MotoGP…


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire