Publi info

Nouveauté - KTM : la future 790 Adventure aura des ailes !

Dans Moto / Nouveauté

Les tests de la prochaine 790 Adventure se poursuivent apparemment chez KTM qui envoie sur la route des versions dont la synthèse donnera le produit fini attendu dans les concessions. Des tests poussés dans tous les domaines comme semble le démontrer ce dernier cliché qui ouvre le chapitre aérodynamique. On connaissait les ailerons en MotoGP, on en a chez Aprilia avec la RSV4 pour faire de la piste, mais les voici à présent sur un trail promis à la grande série…

Nouveauté - KTM : la future 790 Adventure aura des ailes !

La dernière photo d’une 790 Adventure à la découverte officieuse du monde étonne. Voici une moto avec des côtés dessinés à la manière d’ailerons, des excroissances que l’on ne peut pas manquer. Moulées et non rajoutées, elles semblent promettre un trail aux contours inédits tout en trahissant un travail aérodynamique plus poussé qu’ailleurs.

On note aussi une protection avant plus large, une selle qui suit la même pente et des garde-boue différents des autres clichés. Mais ce sont bien ces côtés qui suscitent l’intérêt. Déjà suggérés sur des concepts, on les trouve maintenant sur une machine promise à la grande série et avec des dimensions ostentatoires. À suivre…

Côté moteur, on rappellera que l'on reste sur la nouvelle mécanique à refroidissement liquide qui annonce 105 CV à 9'000tr/min sur la Duke avec un couple de 86Nm à 8'000tr/min.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire