Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Panache dévoile la Smaug

Dans Moto / Préparation

Décidément, chez Panache on aime les histoires de dragons. Après la Falkor présentée au printemps 2019 et inspirée de « L’histoire sans fin », le jeune préparateur français vient de lever le voile sur sa dernière création, la Smaug, qui vient élargir la gamme « Dragons » et sort tout droit du « Hobbit ».

Une histoire fantastique pour cette Smaug.
Une histoire fantastique pour cette Smaug.

Atelier de customisation français, Panache vient de dévoiler sa seconde création. La Smaug, sur base de Yamaha XS360 de 1977, est inspirée de l’horlogerie, et plus particulièrement de la Daytona 16523 Zénith Phase 2 de Rolex. Un fil conducteur qui n’a rien à voir avec le nom choisi par l’atelier pour leur deuxième création, puisque celui-ci nous vient une fois de plus d’une histoire fantastique. La gamme « Dragons », initiée avec la Falkor il y a un an, s’étend avec la Smaug. Après de longues recherches, c’est finalement dans l’œuvre cinématographique « Le Hobbit » que Panache a trouvé le dragon idéal. Smaug y est décrit comme étant une bête puissante et rusée, à l’allure impressionnante.

Allure simple mais classe.
Allure simple mais classe.

Visuellement, la Smaug reprend les courbes et les deux cercles sur le réservoir de la montre de luxe. Le cadre, les jantes et la béquille, s’ils sont d’origine ont été laqués. Réalisée sur mesure, la selle surplombe un moteur entièrement revu. Panache a ainsi installé un maître-cylindre Brembo de 16 mm, des amortisseurs arrière Hagon, des poignées et un accélérateur Biltwell et des carburateurs Mikuni. Un kit Bluetooth et un éclairage full LED apportent une touche de modernité à l’ensemble.

Customisée façon Brembo.
Customisée façon Brembo.

550 heures de travail ont été nécessaires pour alléger la XS360 d’origine de 26 kilos. Une perte de poids impressionnante pour ne conserver que l’essentiel et apporter une touche d’élégance et de finesse au modèle initial.

Ainsi baptisée la moto fait référence à un dragon du "Hobbit".
Ainsi baptisée la moto fait référence à un dragon du "Hobbit".

Si la moto ainsi préparée est déjà vendue et a pris la direction de l’Allemagne, il est possible de commander la vôtre. Il faudra compter pour cela un budget d’au moins 20 000 € et entre 4 et 6 mois de délai.

Panache dévoile la Smaug

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire