3. Petites précisions.

Certains d'entre-vous ont peut-être participé à cette vente exceptionnelle organisée au Grand Palais. Aussi seront-ils surpris de voir dans ce reportage certains lots comme invendus. C'est le cas notamment des deux Majestic ou encore de l'ex machine d'usine du pilote Kurt Nicoll (une Kawasaki 500 KX de 1983).

En fait, si le marteau a bien retenti à la dernière enchère, cela ne veut pas dire que le lot a été attribué. La plupart du temps, un prix de réserve est fixé avant la vente; s'il n'est pas atteint, le lot est alors invendu. Renseignements pris auprès de la maison Bonhams, c'est ce qui s'est passé ici (et dans toutes les ventes aux enchères). Mais il n'est pas rare que dans la semaine qui suive, un enchérisseur se manifeste pour proposer un prix supérieur afin d'acquérir le lot.
Notez que la prochaine grande vente de motos organisée par Bonhams est programmée à Stafford le 27 avril 2014. Toutes les résultats, ainsi que les catalogues en ligne sont visibles sur le site www.bonhams.com.
Photos (13)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération