2. What else (quoi d'autre)?

Les jeux olympiques d'hiver, qui viennent juste de commencer du cote de Sotchi en Russie, nous amènent à parler du lot n° 67. En fait, nous sommes ici en présence d'une des médailles d'or attribuées au concours automobiles lors des J.O. de Paris en 1900. Cette édition sera la seule, dans l'histoire des olympiades, a avoir accueilli des épreuves mécaniques terrestres; attribuée 15 000 euros.

Les plaques émaillées sont souvent très disputées; celle-ci s'est vendue au prix de 8 500 euros.

Quant à cette trompe, elle s'est échangée contre 3 000 euros...

Parmi les motos qui n'ont pas été présentées dans notre précédent reportage, cette attelage FN quatre cylindre de 1928 a atteint la somme de 52 900 euros. Une belle performance puisque l'estimation avait été fixée entre 27 000 et 32 000 euros.

Autre catégorie qui commence à attirer beaucoup de monde, les machines de tout terrain. Prenez l'exemple de cette Puch 250cm3 de 1974. Estimée entre 10 000 et 14 000 euros, chose encore inimaginable il y a quelques années, elle a été adjugée 18 400 euros.

Quant à cette CZ 380 de la même année, elle est restée plus accessible, en dépassant légèrement son estimation maxi (5 500 euro), puisqu'elle a atteint 5 520 euros.

Photos (13)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération