Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Retour en compétition et moto électrique : Norton voit désormais loin

Dans Moto / Nouveauté

Sauvé d’une mort certaine sous la direction de Stuart Garner, Norton est aujourd’hui propriété du groupe indien TVS Motors. En pleine reconstruction et restructuration depuis plusieurs mois, la marque entend bien faire prochainement son grand retour en compétition, tout en jetant un œil intéressé vers la mobilité électrique.

Norton bientôt de retour sur le mythique Tourist Trophy ?
Norton bientôt de retour sur le mythique Tourist Trophy ?

Nouveaux propriétaires, nouvelle direction, nouveaux investissements et nouvel horizon, la vénérable marque anglaise Norton a vécu dix-huit derniers mois pleins de bouleversements.

Son nouveau PDG, Robert Hentschel, entend bien profiter de cette restructuration en profondeur pour renouer avec un passé glorieux et retrouver des valeurs chères au constructeur anglais, loin de tous les scandales qui ont éclaboussé la firme sous la présidence désastreuse de Stuart Garner.

Parmi les objectifs de la nouvelle présidence et de son propriétaire indien TVS Motors, le retour de Norton en compétition figure en bonne position, comme le dévoile le PDG actuel de Norton à nos confrères de Superbike News : « Pour moi, il est très clair que la course fait partie de l'histoire de Norton. Je peux confirmer aujourd'hui que j'ai l'intention de remettre Norton en compétition. » Courses sur route, Superbike, la direction n’a pas encore précisé ses intentions.

L’autre actualité chaude de Norton, et c’est plus inattendu, concerne les véhicules électriques. Une suite logique dans le développement de Norton pour Robert Hentschel : « Il est important de considérer que l'industrie de la moto suit généralement l'industrie automobile d'environ cinq ans. Si nous regardons l'industrie auto, nous pouvons voir que d'ici 2025, près de la moitié des véhicules en vente seront électrifiés. Nous ne pouvons donc pas éviter d'examiner ce genre de technologie, surtout lorsque la législation nous y oblige. Mais je pense aussi que les motos sont un produit émotionnel et que le bruit et la sensation d'un moteur à essence sont quelque chose de spécial, nous devons donc examiner les deux parties et trouver le bon compromis. »

Retour en compétition et moto électrique, l’avenir de Norton semble désormais plein d'autant de promesses qui paraissaient inenvisageables il y a encore quelques mois. Une sacrée renaissance.

SPONSORISE

Actualité Norton

Toute l'actualité

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On en reparle dans 2/3 ans... voire un peu plus...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire