Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de la moto 2007 les insolites : Mecatwin 2300 Gyrojet

Dans Moto / Salon

Ndj

Salon de la moto 2007 les insolites : Mecatwin 2300 Gyrojet

Voici un vaisseau spatial sur 3 roues, le choc esthétique du salon ! Mecatwin a laissé libre cours à ses rêves avec le Gyrojet. En fait c'est Franck Depoisier, fondateur de Mecatwin qui a dessiné le Gyrojet et l'idée remonte à 1996.


Salon de la moto 2007 les insolites : Mecatwin 2300 Gyrojet


Le carossier-préparateur situé à Montargis dans le Loiret (45) et spécialisé dans la réalisation de machines d'exception sur motorisation Triumph et Harley-Davidson a choisi l'énorme moteur 2,3 litres de la Triumph Rocket III au cœur d'une


préparation très personnelle à mi chemin entre l'automobile et la moto.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Il est a penser que cet engin offre une accélération d'anthologie, mais c'est son design qui interpelle le visiteur. Une sorte de « super kart » avec une structure 1,5 fois plus légère que la plus légère des voitures de sport.


Assisté de Stéphane Meunier, ingénieur, et de Jean-Jacques Asselin, soudeur de talent, Franck Depoisier a débuté la réalisation en 2004 de cette monoplace à trois-roues dont, exception faite du moteur, est entièrement composée de pièces fabriquées chez Mécatwin.


  • moteur de la Triumph Rocket III
  • accélérateur à la poignée
  • boîte séquentielle, avec marche arrière
  • homologué, catégorie moto
  • possibilité de duo
  • vitesse max : plus de 200 km/h
  • réservoir de 25 litres
  • puissance : 106 ch. (142 ch. en version libre)
  • poids : 350 kg
  • disponibilité : été 2008, sur commande

Vivement 2008... Afin de pouvoir découvrir sur bitume cette digne héritière de la Batmobile.


Salon de la moto 2007 les insolites : Mecatwin 2300 Gyrojet


Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire