Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport - France : Encore et toujours Grégory Leblanc

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Supersport - France : Encore et toujours Grégory Leblanc

Que dire de la catégorie Supersport, Gregory Leblanc sans parler de promenade de santé, a mené sa saison


« facilement » en l'absence il faut le dire de Louis Bulle gravement blessé en milieu d'année.


A Albi, titre en poche depuis l'épreuve de Dijon, Leblanc a encore la motivation pour « corriger » ses petits camarades au guidon de sa Kawasaki.


Première course, Grégory Le Blanc rend les choses limpides d'entrée de jeu en prenant presque une seconde au tour à ses poursuivants.
Derrière, Axel Maurin mène un groupe de 6 pilotes, Robin Camus, Rémy Echard, Denis Bouan, David Perret et Valentin Debise.


Après 5 tours de course, Camus prend le meilleur sur Maurin, pendant que Debise et Bouan n'arrêtent pas de s'échanger leurs places tandis que Guittet entame une remontée vers le peloton et que Leblanc poursuit son cavalier seul.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au 12èmme tour, Camus fait une faute et disparait dans les profondeurs du classement. Bouan double Maurin au tour suivant. Guittet et Masson recollent dans le 15ème tour et se retrouvent à 5 pilotes en bagarre pour le podium. Leblanc s'impose logiquement tandis que Bouan résiste aux attaques de Maurin, Perret et Debise dans cet ordre.


Second départ, Leblanc s'élance en tête devant Axel Maurin qui voudrait bien sa part du gâteau, mais il doit regarder derrière, Denis Bouan et Valentin Debise sont dans sa roue.


Ces deux-là se gênent plus qu'ils ne remontent, du coup, Maurin prend un peu d'air. Ils ne se quittent pas pour autant, Debise parvient à prendre la place de Bouan. Une chute fait sortir le drapeau rouge, pour le classement suivant, Leblanc, Debise et Perret.


Voilà qui clôture cette saison, titre incontestable pour Grégory Leblanc qui a été très régulier sans pour autant manquer de panache avec 10 courses gagnées.


Course 1 :


1 LEBLANC Gregory KAWASAKI


2 BOUAN Denis YAMAHA


3 MAURIN Axel YAMAHA


4 PERRET David YAMAHA


5 DEBISE Valentin HONDA


6 CAMUS Robin SUZUKI


Course 2 :


1 LEBLANC Gregory KAWASAKI


2 DEBISE Valentin HONDA


3 PERRET David YAMAHA


4 MAURIN Axel YAMAHA


5 BOUAN Denis YAMAHA


6 MASSON Etienne KAWASAKI


Classement SPP 2012 :


1 LEBLANC Gregory KAWASAKI 337 pts Champion 2012


2 MAURIN Axel YAMAHA 205


3 MASSON Etienne KAWASAKI 188


4 PERRET David YAMAHA 180


5 BOUAN Denis YAMAHA 171


6 GUITTET Baptiste SUZUKI 140


Tous les classements


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire