DAB Motors, en collaboration avec Peugeot Motocycles, vient de dévoiler une collection de motos électriques personnalisées hors du commun : "À la Gloire du Sport". Cette série limitée célèbre les grands événements sportifs de l'année en associant les codes esthétiques de différents sports à l'élégance des motos électriques DAB.
Toute l'actualité Electrique
Harley-Davidson a récemment obtenu un financement de 89 millions de dollars de la part du ministère américain de l'Énergie pour sa division électrique LiveWire, via le programme « Domestic Manufacturing Conversion Grant ». Ce programme vise à aider les constructeurs automobiles à passer des moteurs à combustion à la production de véhicules électriques, particulièrement pour les sites menacés ou fermés. Cependant, pour les économistes libéraux, cette subvention est perçue comme un signe clair que le projet LiveWire n'a pas d'avenir.
La marque Filante Motors, en collaboration avec Davinci, a dévoilé la moto électrique la plus puissante au monde : la FM Factory Torque 1/1. Ce bolide à deux roues repousse les limites de la technologie et promet une expérience de conduite inédite.
L'industrie de la moto, à l'instar de l'automobile, évolue rapidement vers l'électrification. Royal Enfield, marque emblématique de motos, s'adapte également à cette tendance en développant un modèle électrique spécifiquement destiné au marché indien. La marque a récemment enregistré un nouveau design en Inde, qui semble être une évolution du concept electriK01 dévoilé en 2022.
La marque sud-coréenne WEPED a récemment dévoilé son dernier modèle, le Sonic S Dual, une trottinette électrique révolutionnaire. Ce véhicule se distingue par son design innovant, ses performances exceptionnelles et sa technologie de pointe, atteignant des vitesses impressionnantes de plus de 150 km/h et se vendant à un prix que l’on qualifiera d’élitiste …
Peu encouragé par une météo capricieuse, le marché français des deux-roues a connu un premier semestre de 2024 en demi-teinte, en légère baisse de 4,5 % par rapport à 2023. Un ralentissement des immatriculations de deux-roues neufs et d’occasion qui épargne plutôt les motos, au contraire des cyclomoteurs et des modèles électriques.
Déjà présente sur certains marchés avec des scooters électriques, la marque espagnole Rieju vient d’annoncer l’acquisition de la société Win Life Electric Vehicles, et commercialisera prochainement sous sa bannière plusieurs nouveaux modèles électriques.
Si BMW a franchi le pas de l’électrique avec ses scooters CE 04 et CE 02, le constructeur allemand a mis un coup d’arrêt au développement de sa première moto électrique. Une nouvelle stratégie confirmée par le boss de la marque, Markus Flasch.
Un an après avoir annoncé son intention de se placer sur le marché des motos électriques, la marque indienne Ola vient de dévoiler ses premiers modèles. Des motos électriques au look futuristes qui arriveront sur le marché en 2026.
Il aura suffi d’une parole malheureuse pour mettre le feu aux poudres. En Espagne, le secrétaire général de la mobilité durable, Alvaro Fernandez a durement remis en cause les motos électriques, s’attirant les foudres des professionnels du secteur. Une critique qui ouvre toutefois un vrai débat.