
La carrière de Valentino Rossi sur quatre roues est-elle déjà terminée ? BMW vient d’annoncer que l’idole italienne ne piloterait plus sous ses couleurs l’année prochaine. Une petite surprise.

La carrière de Valentino Rossi sur quatre roues est-elle déjà terminée ? BMW vient d’annoncer que l’idole italienne ne piloterait plus sous ses couleurs l’année prochaine. Une petite surprise.

L’inimaginable scène s’est produite à Valence. Lors de la cérémonie des MotoGP Awards 2025, censée célébrer la fin d’une saison historique et honorer les protagonistes des trois catégories, Valentino Rossi a été bruyamment hué à chaque apparition dans les vidéos diffusées par Dorna.

Près de dix après, « l'incident » entre Marc Marquez et Valentino Rossi survenu lors du Grand Prix de Malaisie, l'ambiance est toujours plus que tendue entre les deux protagonistes. Pour ne rien arranger, un documentaire est même en préparation. Ou comment raviver des tensions inutilement.

Retraité des circuits de MotoGP depuis la fin de la saison 2021, Valentino Rossi reste une icône dans le monde entier. Une aura que l'on peut toujours mesurer à l'engouement des fans qu'il suscite. Pour célébrer les 46 ans du Doctor, l'équipe Pata Maxus Yamaha World Superbike vient de présenter une Yamaha R1 aux couleurs du pilote italien.

Ce week-end, Valentino Rossi disputera pour la première fois les 24 Heures du Mans. Une première étape majeure dans la reconversion de l’ancien pilote MotoGP. « The Doctor » sera au volant d’une BMW M4 GT3 engagée par le Team WRT.

Quelques mois après la retraite de Valentino Rossi, le journaliste Michael Scott nous propose de revivre l’incroyable carrière de la légende du MotoGP. Une biographie de 208 pages, illustrée de 350 photos qui retracent le parcours extraordinaire du pilote italien.

Tout sourire, comme à son habitude, Fabio Quatararo était dans le paddock du Grand Prix de France de Formule 1 le week-end dernier. L’occasion pour le pilote français de MotoGP de renouveler son appel du pied à Mercedes pour tester l’un de leurs monoplaces. Une demande qui pourrait bientôt aboutir.

Tout jeune retraité des paddocks MotoGP, Valentino Rossi ne restera pas inactif très longtemps. Le multiple champion de moto va entamer sa reconversion sur quatre roues dès 2022, en participant au championnat GT World Challenge Europe au volant d’une Audi R8 LMS.

Tout jeune retraité des circuits, Valentino Rossi endossera dès la saison prochaine le costume de patron de team dans la catégorie MotoGP. L’équipe, qui engagera deux Ducati confiées à Luca Marini et Marco Bezzecchi pourra compter sur un sponsor qui ne sera finalement pas le pétrolier saoudien Aramco, mais l’entreprise italienne Mooney.

Quelques semaines après avoir disputé son ultime Grand Prix moto sur le circuit Ricardo Tormo de Valence (Espagne), Valentino Rossi a retrouvé le tracé espagnol à l’occasion d’un test au volant d’une Audi R8 LMS de l’équipe belge WRT. Une prise de température qui pourrait déboucher sur un engagement du pilote italien en Endurance dès la saison prochaine.
SPONSORISE