Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Triumph X 75 Hurricane: intemporelle...

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Triumph X 75 Hurricane: intemporelle...

A la fin des années 60, l'industrie motocycliste anglaise tente de faire face à la déferlante nippone.


BSA et Triumph ont « fusionné ». Afin de relancer les ventes outre-atlantique, les anglais font appel à un designer américain connu pour ses carénages : Craig Vetter.


Partant à la base du trois cylindres de la BSA Rocket 3, Craig vire le réservoir et la selle et remplace le tout par un ensemble en polyester. Une ligne d'échappement 3 en 3 montée du coté droit termine l'aspect esthétique de la machine. Une démultiplication finale plus courte vient améliorer les accélérations. La machine est métamorphosée. Sa ligne est superbe et les accélérations pour l'époque sont bluffantes.


Triumph X 75 Hurricane: intemporelle...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Bien que ce soit BSA qui ait commandé cette moto à Craig Vetter, elle sera commercialisée sous la marque Triumph, nom beaucoup plus « porteur » aux Etats-Unis. Fabriquée à 1171 exemplaires en 1972 et 1973, c'est un modèle très recherché par les collectionneurs.


Triumph X 75 Hurricane: intemporelle...


En France, une poignée d'hurricane ont été importée. Coluche en a possédé une qu'il échangera plus tard contre une Triumph dernier modèle avec le sélecteur à gauche.


Triumph X 75 Hurricane: intemporelle...


Malgré le fait qu'elle approche de la quarantaine, sa ligne n'a pas pris une ride et fait encore fantasmer bon nombre d'amateurs.


A noter que V.D.Classic, a concocter une superbe machine sur base de 900 Triumph.


Triumph X 75 Hurricane: intemporelle...


Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire