Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un nouveau record pour Johann Zarco et sa Ducati

Dans Moto / Sport

Deuxième du grand prix inaugural de la saison 2021 de MotoGP au guidon de sa Ducati Pramac, Johann Zarco a confirmé qu’il était bel et bien de retour aux avants postes. Un week-end qatari conclu de la meilleure des manières, après avoir explosé le record de vitesse le samedi avec une pointe à 362,4 km/h en boute de ligne droite.

Record du monde et podium pour le premier GP de l'année 2021 de Johann Zarco.
Record du monde et podium pour le premier GP de l'année 2021 de Johann Zarco.

Missiles, fusées, avions de chasse, les mots se bousculent pour qualifier l’escouade de Ducati sur le tracé de Losail au Qatar. Profitant du phénomène d’aspiration lors des essais libres du samedi, le pilote français Johann Zarco a explosé son propre record de vitesse absolue d’une MotoGP avec une moto flashée à 362,4 km/h au bout de la longue ligne droite du circuit qatari.

Premier pilote MotoGP à franchir la barre symbolique des 360 km/h, Johann Zarco a battu la précédente marque, établie par lui-même à 357,6 km/h il y a deux semaines lors des tests de présaison sur ce même tracé.

Une vitesse de pointe folle rendue possible par l’incroyable puissance du moteur Ducati, mais aussi grâce au phénomène d’aspiration dont a bénéficié Zarco dans cette ligne droite de plus d’un kilomètre.

Un nouveau record pour Johann Zarco et sa Ducati

Deuxième du Grand Prix derrière un Viñales magistral et tout en contrôle (Yamaha), Zarco a magnifiquement su tirer parti de l’avantage moteur de sa Desmosedici 2021 pour monter sur le premier podium de la saison.

Le second pilote français, le prodige niçois Fabio Quartararo a quant à lui terminé cinquième après une course plus compliquée que prévu.

Bonne nouvelle pour le numéro 5, le Qatar accueille cette année deux GP à la suite. Rendez-vous est donc déjà pris pour le week-end prochain pour la deuxième course de l’année.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire