Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un Yamaha Virago transformé par Voodoo Garage

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Voodoo Garage, situé à Grenade, dans le sud de l'Espagne présente sa vision toute personnelle du Yamaha Virago. Une création qui modifie complètement l’esthétique de la version d’origine pour la transformer en un redoutable Café Racer. Un changement de style radical.

Il faut bien chercher pour trouver un vestige esthétique du Virago d'origine.
Il faut bien chercher pour trouver un vestige esthétique du Virago d'origine.

Le pauvre Yamaha Virago n'a jamais été vraiment réputé comme étant une réussite stylistique, mais plutôt salué pour sa fiabilité. Le cruiser japonais a pu compter cette fois-ci sur un coup de pouce des Espagnols de Voodoo Garage, basés à Grenade en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, pour un relooking extrême.

Un cruiser ? Où ça ?
Un cruiser ? Où ça ?

L'atelier a dû reconstruire entièrement le sous-châssis arrière, pour transformer l'extrémité de style cruiser en une boucle typée Café Racer. De nouveaux amortisseurs arrière YSS fixés sur le cadre retravaillé maintiennent maintenant la jante arrière Excel de 18 pouces (comme l’avant). À l'avant justement, la moto est désormais équipée d’une fourche inversée de GSXR avec un étrier usiné sur mesure.

Le réservoir d'essence a également été complètement revu. Terminé la goutte d'eau inesthétique, le nouveau réservoir provient d’une Laverda 1000J, et suit harmonieusement toutes les lignes de la moto.

Un Yamaha Virago transformé par Voodoo Garage

Voodoo Garage a aussi remplacé les commandes avant typiques du cruiser par des commandes reculées montées sur mesure. Un cadre et un support pour le nouveau phare à LED, des supports de garde-boue ont été fabriqués sur mesure et gravés au laser avec le logo de Voodoo Garage.

Un Yamaha Virago transformé par Voodoo Garage

En tout, il a fallu huit mois aux Espagnols pour réaliser cette préparation. Nul doute que le résultat final pourrait inspirer certains bricoleurs à ressortir leur Virago pour lui donner une seconde jeunesse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire