Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Harley-Davidson low cost bientôt vendue en Inde !

Dans Moto / Nouveauté

Après l’échec de la première Harley-Davidson chinoise, la firme de Milwaukee semble maintenant miser sur l’Inde pour faire ses premiers pas sur les marchés asiatiques. Un nouveau roadster de moyenne cylindrée issue de la collaboration entre Harley-Davidson et le géant indien Hero Motocorp pourrait arriver très bientôt.

Une première petite Harley-Davidson indienne bientôt sur le marché ?
Une première petite Harley-Davidson indienne bientôt sur le marché ?

Pour Hero Motocorp, la nouvelle est trop belle pour ne pas être officialisée. Annoncée il y a quelques mois, la collaboration entre le géant indien et Harley-Davidson va accoucher prochainement de la production et commercialisation d’une moto siglée Harley-Davidson. Une grande première qui devrait en surprendre plus d’un puisque cette collaboration devrait aboutir à la production d’un roadster de moyenne cylindrée au style rétro.

Confirmé par le site Internet Rushlane, qui cite notamment le directeur financier de Hero Motocorp Niranjan Gupta : « La stratégie commune avec Harley comporte deux volets. Le premier, bien sûr, est que nous sommes les concessionnaires Harley-Davidson en Inde. Le deuxième volet de la stratégie est de lancer une moto dans le segment rétro, qui représente près d'un tiers du segment premium global du marché. »

Le modèle servirait ainsi de porte d’entrée sur les marchés asiatiques pour Harley-Davidson, qui cherche à pénétrer cette partie du monde depuis quelques années en multipliant les partenariats. Dévoilé il y a maintenant plusieurs mois, l’accord conclu entre Harley et Hero porte donc sur plusieurs niveaux, notamment le développement ainsi que la commercialisation par Hero de nouveaux modèles adaptés aux marchés asiatiques et plus rentables siglés Harley-Davidson. Dans l’autre sens, Harley devrait contribuer au développement de modèles de plus fortes cylindrées et plus haut de gamme pour le compte de Hero.

Attendue, l’annonce est à mettre en parallèle avec le calme plat du côté de la Harley-Davidson chinoise baptisée 338R. Un roadster de moyenne cylindrée développé cette fois en collaboration avec le constructeur chinois QJ Motors et dont nous n’avons absolument plus aucune nouvelle depuis de longs mois.

Celle que l’on espérait proche de la sortie dès 2019, pourrait ainsi avoir été l’une des victimes de la nouvelle direction de Harley-Davidson, et notamment du plan de développement revu par son P.-D.G. Jochen Zeitz.

Une nouvelle direction qui n’aurait ainsi finalement tout de même pas renoncé à se faire une place sur les lucratifs marchés asiatiques, quitte à y vendre une partie de son âme pour y proposer une Harley-Davidson low-cost.

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire