Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Kawasaki KZ400 de 1983 en version Café Racer

Dans Moto / Préparation

Lors d’un voyage aux États-Unis, Stefan Lantschner a eu un véritable coup de foudre pour les Café Racer. Une révélation tardive pour ce passionné de moto qui a accouché d’une création inspirée basée sur une Kawasaki KZ400 B2 de 1982 : la Koolt C1 Kawasaki.

Une Kawa transformée en Café Racer.
Une Kawa transformée en Café Racer.

Il n’est jamais trop tard pour être émerveillé. En ce qui concerne le préparateur italien Stefan Lantschner, la révélation a eu lieu à l’occasion d’un voyage aux États-Unis. Particulièrement inspiré par le style Café Racer découvert de l’autre côté de l’Atlantique, Stefan a décidé de créer sa propre version du Café Racer ultime.

Après avoir dégoté une vieille Kawasaki KZ400 B2 de 1984, il s’est donc mis au travail pour créer ce qui deviendra la Koolt C1 Kawasaki.

Une Kawasaki KZ400 de 1983 en version Café Racer

Autant dire que la mise à jour n’a pas été simplement esthétique. Insatisfait de ses premiers travaux sur la KZ, Lantschner a fini par dépouiller entièrement la moto. Il a commencé par créer un nouveau sous-châssis, puis a intégré un feu arrière à LED directement sur celui-ci. Il a ensuite supprimé du paysage tout ce qui lui semblait superflu. Exit donc les repose-pieds et poignées passager.

Une Kawasaki KZ400 de 1983 en version Café Racer

Si le moteur n’a pas été modifié (bicylindre parallèle de 398 cm3), hormis le tout nouvel échappement, il a changé le système de freinage pour un ensemble Brembo issu d’une Cagiva Mito 125. Une selle plus confortable a également pris place, tout comme un nouveau guidon, des nouvelles suspensions et des repose-pieds empruntés à une Honda CBR.

Le travail de peinture réalisé et ses graphismes néo-rétro parachèvent la transformation pour faire de cette Kawasaki KZ400 de 1984 un Café Racer à la hauteur du coup de foudre vécu par son créateur.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire