Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

7. Verdict : La SV 650S !?... bonne à tout faire

Coup d'oeil sur la «Suzette Story»...

Ludique et polyvalente, voilà ce qu'il faut retenir de la petite SV 650.


Idéale pour se faire la main sans bruler les étapes, elle saura pardonner les quelques excès de confiance et la fougue des jeunes permis. Même si la mise en confiance est rapide, il faudra tout de même (pour les néophytes) comprendre le mode d'emploi de son moteur joueur et ludique pour ensuite l'apprécier à sa juste valeur.


Une fois toutes ces étapes franchies, elle sera aussi combler le motard expérimenté qui recherche une moto sportive avec un coût d'entretien et d'utilisation réduit. Elle sera aussi bien à l'aise en ville que sur routes (sinueuses de préférence) mais aussi sur piste où elle ne démérite pas face aux dernières hypersportives du marché.


En cas d'utilisation extrême, il faudra tout de même penser à se pencher sur l'amortissement et lui monter des durites aviation. Mais si la piste n'est pas votre tasse de thé, la version stock vous suffira amplement et les sous que vous n'aurez pas mis dans la préparation, vous serviront à rouler et à passer de très bons moments à son guidon.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Coup d'oeil sur la «Suzette Story»...


Le gros soucis quand même, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, répondant tellement à mes attentes de motard, il m'est impossible de m'en séparer. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir la concernant. Ce n'est pas faute de lui faire faux bon le temps des essais (KTM 950 Supermoto, Yamaha R6, GSX-R 750 (full), KTM RC8, Ducati 848, Triumph Daytona 675, Suzuki 600 GSR,...) mais j'en reviens toujours à me dire qu'elle a ce petit quelque chose qui fait la différence. Bien sûr, elle est un peu mollassonne côté amortissement, les freins manquent de mordant à la prise de levier, le vernis de la peinture est un peu light, mais c'est surtout grâce à son moteur et à son tarif d'achat très accessible (5499€ en version N) qui fait que nous allons continuer nôtre idylle encore pour quelque temps, en attendant que M. Suzuki décide de nous sortir une version restylée tout en gardant ce prix compétitif, mais surtout en gommant les quelques défauts énumérés ci-dessus....


Photos (16)

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire