Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

WSBK - Yamaha: Guintoli adore déjà la R1

Dans Moto / Sport

André Lecondé

WSBK - Yamaha: Guintoli adore déjà la R1

Si le MotoGP ne fera rugir ses moteurs que le mois prochain du côté de Sepang, les protagonistes du Superbike, eux, sont déjà à l'ouvrage. De Portimao à Jerez en passant pour certains par Vallelunga, les écuries sont à l'ouvrage pour être prêtes dans un mois à Phillip Island. Un tracé australien qui lancera les hostilités 2016.


Parmi les favoris de l'année, on compte bien sûr le duo officiel Kawasaki. Mais on suivra aussi de près un Sylvain Guintoli Champion du Monde 2014 de la spécialité et qui sera du retour de Yamaha en mondial. La nouvelle R1 est prometteuse et à Portimao, une nouvelle fourche Öhlins, une nouvelle spécification moteur et stratégie électronique ont été mises à l'épreuve par le Français qui a bouclé 90 tours.


WSBK - Yamaha: Guintoli adore déjà la R1


Sylvain Guintoli : "Ça a été un bon test jusqu'à présent, avec beaucoup de nouvelles pièces et un programme détaillé sur lequel travailler. Ces jours ont été intéressants et c'est excellent de pouvoir tester de nouvelles pièces à la fois à Portimao et Jerez, des tracés différents. Hier, les conditions étaient humides durant la matinée. Nous avons travaillé en profondeur en prenant beaucoup de temps à configurer et à changer de pièces.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Nous ne nous sommes donc pas concentrés sur les temps et le nombre de tours, mais les progrès ont été bons. Le nouveau bras oscillant et la nouvelle fourche sont positifs. Nous allons donc continuer à travailler afin d'en tirer le meilleur en nous concentrant plus sur l'électronique lorsque nous irons en Espagne."


On rappellera que Guinto fera équipe avec le bouillant Alex Lowes. Yamaha a ainsi marié l'eau et le feu dans son team…


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire