Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha dévoile les nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021

Dans Moto / Nouveauté

Après la famille MT, Yamaha vient de dévoiler les nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT. Équilibre parfait, selon la marque aux diapasons, entre sportive et routière, la famille Tracer 9 profite de 2021 pour passer à Euro 5 et confirmer sa polyvalence tout en bénéficiant des évolutions de la MT-09 2021.

La Yamaha Tracer 9 2021.
La Yamaha Tracer 9 2021.

« Cœur de sportive, âme de routière » : c’est ainsi que Yamaha décrit la philosophie de la gamme Tracer. La nouvelle Tracer 9 est équipée du même moteur CP3 Crossplane entièrement repensé de 890 cm3 que la MT-09 2021, plus léger et plus puissant de 4 chevaux que la version précédente. Répondant désormais aux exigences de la norme Euro 5, le trois cylindres offre une capacité de 890 cm³ accrue grâce à une augmentation de 3 mm du diamètre de l’alésage. Une augmentation significative contribuant à une optimisation de 7 % du couple, qui atteint désormais 93 Nm à 7 000 tr/min, offrant ainsi une accélération plus affirmée. Le moteur culmine également désormais à 119 chevaux à 10 000 tr/min. Malgré cette prise de cubes, la Yamaha Tracer 9 pèse 1 700 g de moins que la version précédente, ce qui contribue encore à l’agilité et à la polyvalence de la moto.

Côté électronique, l’unité de contrôle du moteur (ECU) calcule toutes les données en temps réel et gère efficacement le contrôle de la traction (TCS) de la Tracer, le contrôle de glisse (SCS), le contrôle de cabrage (LIFt) et le contrôle des freins.

Yamaha dévoile les nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021

La Tracer 9 est désormais équipée en série d’un régulateur de vitesse semblable au système utilisé sur le modèle GT précédent et sur la Yamaha MT-09 SP. Il peut être activé à partir de 50 km/h et du 4ème rapport. Une fois que la vitesse est sélectionnée, elle peut être réglée vers le haut ou le bas par paliers de 2 km/h d’une simple pression sur un bouton ou en le maintenant enfoncé de façon continue. Le système est immédiatement désactivé lorsqu’on utilise les freins, l’embrayage ou en activant la poignée des gaz. Ces différentes améliorations mécaniques et électroniques offrent à cette routière sportive une autonomie de plus de 350 km avec 18 litres de carburant.

Des nouveaux phares « cachés » double optique à Led sont encastrés dans le carénage avant et affirment le caractère de la moto. La nouvelle face avant est également dotée de deux feux de position à Led. Les feux arrière et clignotants sont également à Led.

Yamaha dévoile les nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021

La Tracer 9 2021 profité également d’un tout nouveau double compteur TFT multifonction de 3,5 pouces. Il est doté d’une interface pilote intuitive qui sépare les informations essentielles des informations fonctionnelles (notamment un compte-tours qui change de couleur à mesure que le régime augmente, ainsi qu’un compteur de vitesse numérique, une jauge de carburant, un indicateur de rapport engagé et un indicateur de mode TCS).

Yamaha dévoile les nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021

La nouvelle TRACER 9 sera disponible dès mars 2021 en concessions à partir de 11 499 €.

 

Yamaha profite de l’occasion pour présenter la version GT de la Tracer 9 2021.

Yamaha dévoile les nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021

Une moto équipée de sacoches rigides montées de série et accordées au coloris de cette version GT. Grosse nouveauté, Yamaha et KYB ont mis au point conjointement le système de suspension semi-actif de la Tracer 9 GT. Le système KYB Actimatic Damper System (KADS), est capable de répondre instantanément aux différentes conditions afin d’offrir des performances de conduite optimales. Il peut être utilisé en deux modes : A-1 est le mode sportif conçu pour offrir des suspensions souples et réactives pour une conduite rapide sur les routes sèches. Il est également adapté pour répondre aux exigences des conditions de routes humides. Le mode A-2 est conçu pour sa part pour offrir une conduite plus souple et plus confortable sur des surfaces plus rugueuses ou irrégulières.

Yamaha dévoile les nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021

Autres exclusivités de la Tracer 9 GT 2021, un quick-shifter, un système de feux de virage intelligent programmé pour éclairer la route lorsque l’IMU détecte que la machine est à plus de 7° d’inclinaison et que sa vitesse est d’au moins 5 km/h, et des poignées chauffantes.

Modèle haut de gamme, la Tracer 9 GT a aussi un prix en conséquence : 13 999 €.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Dommage que tout l'arrière n'ai absolument aucune identité ni inspiration.

Par

Sympa le compteur en deux parties, je ne sais pas si c'est très ergonomique, mais cela fait sont effet.

Bon en fait ce sont des routières mais qui ne protègent mal les jambes et les épaules finalement.

Par

Assez déçu par les coloris proposés sur la Tracer 900 version 2021. Un rouge vif trop marqué à mon goût et une bizarrerie qui tire vers le Kaki . On va laisser la chance au produit mais sincèrement la version 2020 était visuellement plus sympa

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire