Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha Tritown: du prototype... à la réalité

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Deux années après (ou presque) avoir présenté son prototype lors du Tokyo Motor Show, Yamaha revient avec des tests grandeur nature au Japon en vue de faire de ce Tritown la trottinette électrique du futur. Vidéo.

Yamaha Tritown: du prototype... à la réalité

Les nouveaux moyens de locomotion ou EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés, à l'image des trottinettes électriques, monoroues, hoverboards) cannibalisent nos villes à tel point que certaines municipalités, comme Paris, demandent la limitation du nombre d'opérateurs de trottinettes électriques à la location. Dans la ligne de mire ces nouveaux venus dans le paysage urbain sont de plus en plus nombreux, proposant des solutions plus ou moins innovantes. Tandis qu’Audi débarque avec son e-tron Scooter, Yamaha teste son Tritown.

25 km/h en vitesse maximale, un poids de 40 kg, une longueur d'un mètre, le tripode suit l'inclinaison corporelle (système d'inclinaison à parallélogramme) pour tourner. Une batterie lithium-ion logée dans le cadre, un moteur électrique greffé dans la roue arrière, deux roues avant à débattement indépendant, la solution proposée par Yamaha a de faux airs de Niken.

Yamaha Tritown: du prototype... à la réalité

Yamaha Tritown: du prototype... à la réalité

 

Reste à savoir si ce Tritown sera capable de séduire un public qui serait prêt à laisser de côté la praticité de leur moyen de locomotion préféré étant lourd et encombrant donc impossible à transporter facilement…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire