Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Yamaha Tritown: du prototype... à la réalité

Dans Moto / Pratique

Deux années après (ou presque) avoir présenté son prototype lors du Tokyo Motor Show, Yamaha revient avec des tests grandeur nature au Japon en vue de faire de ce Tritown la trottinette électrique du futur. Vidéo.

Yamaha Tritown: du prototype... à la réalité

Les nouveaux moyens de locomotion ou EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés, à l'image des trottinettes électriques, monoroues, hoverboards) cannibalisent nos villes à tel point que certaines municipalités, comme Paris, demandent la limitation du nombre d'opérateurs de trottinettes électriques à la location. Dans la ligne de mire ces nouveaux venus dans le paysage urbain sont de plus en plus nombreux, proposant des solutions plus ou moins innovantes. Tandis qu’Audi débarque avec son e-tron Scooter, Yamaha teste son Tritown.

25 km/h en vitesse maximale, un poids de 40 kg, une longueur d'un mètre, le tripode suit l'inclinaison corporelle (système d'inclinaison à parallélogramme) pour tourner. Une batterie lithium-ion logée dans le cadre, un moteur électrique greffé dans la roue arrière, deux roues avant à débattement indépendant, la solution proposée par Yamaha a de faux airs de Niken.

Reste à savoir si ce Tritown sera capable de séduire un public qui serait prêt à laisser de côté la praticité de leur moyen de locomotion préféré étant lourd et encombrant donc impossible à transporter facilement…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire