
Catégorie électrique intégrée au championnat du monde MotoGP, le MotoE va être mis en pause à la fin de l'année 2025. Un constat d'échec pour la technologie électrique, qui n'a pas réussi à convaincre les fans.

Catégorie électrique intégrée au championnat du monde MotoGP, le MotoE va être mis en pause à la fin de l'année 2025. Un constat d'échec pour la technologie électrique, qui n'a pas réussi à convaincre les fans.

C’est une page historique qui se tourne pour le MotoGP ! Lors d’une conférence de presse retentissante ce vendredi 5 septembre 2025 à Montmelò, en marge du Grand Prix de Catalogne, Hervé Poncharal a officialisé la vente de l’équipe Red Bull KTM Tech3 (MotoGP et Moto3) à un consortium dirigé par Guenther Steiner, ex-directeur de Haas F1. Steiner devient PDG de l’équipe, avec Richard Coleman comme directeur d’équipe, marquant le début d’une ambitieuse transition à partir du 1er janvier 2026. Financée par IKON Capital, cette acquisition d’environ 20 millions d’euros promet de propulser Tech3 dans une nouvelle dimension, tout en préservant son héritage français. Voici les détails de cette annonce explosive et ses implications.

Alors que des rumeurs envoyaient Johann Zarco en Superbike, le pilote français a finalement prolongé l'aventure MotoGP de deux saisons avec Honda. Une bonne nouvelle qui a tardé à être officialisée.

Honda pourrait jouer un sale tour à Johann Zarco. Alors que la continuité du pilote français en MotoGP ne semblait faire aucun doute, le constructeur japonais pourrait avoir d'autres plans pour lui…

Comme cela avait été annoncé, la Harley-Davidson Bagger World Cup va voir le jour en 2026. Le nom et le calendrier complet de la première série mondiale de courses dédiée aux motos Harley-Davidson Bagger ont été dévoilés à l'occasion de l'épreuve MotoGP du Red Bull Ring en Autriche.

Alors que les pilotes du MotoGP sont en vacances pour la pause estivale, le calendrier de la saison 2026 vient de tomber. 22 Grand Prix sont au programme, avec le grand retour du Brésil.

Rendez-vous incontournable du calendrier du championnat du monde MotoGP, le Grand Prix du Japon se disputera à Motegi jusqu'à 2030, au moins. Le MotoGP a annoncé le renouvellement du contrat du tracé pour cinq ans de plus.

Absent du calendrier du championnat du monde MotoGP en 2026 après neuf éditions à Termas de Rio Hondo, le Grand Prix d'Argentine sera de retour en 2027 sur un nouveau tracé, le circuit Oscar y Juan Galvez, situé près de Buenos Aires.

À l’occasion de son 200ᵉ Grand Prix en MotoGP, Marc Marquez s’est confié dans une interview exclusive à DAZN Espagne, revenant sans détour sur sa carrière et ses légendaires confrontations. Le champion espagnol, huit fois titré, a évoqué ses batailles épiques contre des figures majeures comme Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa — et la tension toujours vivace avec l’icône italienne.

Le MotoGP continuera de résonner dans la Saxe : le Grand Prix d’Allemagne a sécurisé son avenir sur le mythique Sachsenring jusqu’en 2031. Dorna Sports et l’ADAC allemand ont signé un nouvel accord de cinq ans, consolidant l’une des étapes les plus emblématiques et les plus fréquentées du calendrier.
SPONSORISE