Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le retour du 2-temps : Kawasaki vient de ressusciter une motorisation que l’on pensait définitivement enterrée

Olivier Cottrel

Le retour du 2-temps : Kawasaki vient de ressusciter une motorisation que l’on pensait définitivement enterrée

Déposer un commentaire

Par

Magnifique ! Revival de l'enduro des sables de mon enfance.

Par

Pourquoi un 750 H2, avec ses 3 cylindres.

Par

En réponse à hyvo

Pourquoi un 750 H2, avec ses 3 cylindres.

   

pourquoi pas

Par

Super bonne nouvelle. Que de bons souvenirs en 2 temps

Par

On peut espérer 60 chevaux...

Par

Plus de 300cm3 en 2t,a ne pas mettre entre toutes les mains !

Mais après avoir essayé l'électricité en TT, je trouve cette proposition anachronique !

Par

je fais de la moto depuis bientôt 50 ans, mais je ne me sens pas motard voilà l’exemple typique pourquoi!

Être motard aujourd’hui c’est être systématiquement pour le passé contre le contrôle technique, contre toutes les lois ,pour les échappements libres, et maintenant, pour le retour du temps, qui est un retour en arrière, exceptionnel, mais après tout pour tous ces « « vrais « motards, c’est dans la règle de ne pas évoluer

Par

En réponse à Tavwartagueul

Plus de 300cm3 en 2t,a ne pas mettre entre toutes les mains !

Mais après avoir essayé l'électricité en TT, je trouve cette proposition anachronique !

   

bravo, certains aiment le flash-back bientôt, on va dire que c’était mieux de rouler sans casque

Par

En réponse à xav38

je fais de la moto depuis bientôt 50 ans, mais je ne me sens pas motard voilà l’exemple typique pourquoi!

Être motard aujourd’hui c’est être systématiquement pour le passé contre le contrôle technique, contre toutes les lois ,pour les échappements libres, et maintenant, pour le retour du temps, qui est un retour en arrière, exceptionnel, mais après tout pour tous ces « « vrais « motards, c’est dans la règle de ne pas évoluer

   

Oulala que d'amalgames !

Être motard n'a rien à voir avec tout ce que tu écris. Ce n'est pas toujours regarder en arrière, bien au contraire.

Les quelques individus qui veulent rouler en échappement libres, sans éléments de protections sont plutôt minoritaires et éloignés de l'idée de motard, enfin à mon sens.

Maintenant pour revenir sur le sujet, la motorisation 2T n'a rien d'anachroniste, bien au contraire. On peut aimer le 2T sans être contre les évolutions, cela n'a aucun rapport. C'est simplement d'autres sensations et jusque là une simplicité et légèreté qu'aucun 4T n'a atteind.

D'ailleurs dans d'autres domaines comme le milieu nautique, le 2T est synonyme de présent et de futur contrairement au 4T.

Après j'attends de voir si Kawasaki fera quelque chose de plus que ressortir des bécanes de cross puisque je ne vois aucune prouesse là dedans dans la mesure où d'autres marques en commercialisent des 2T : KTM, Sherco, Yamaha, Fantic,

La révolution seraient de le faire sur une enduro homologué suivi d'une moto de route mais là, je rêve pour la partie route

Par

Trop génial..j'adore le deux temps..je roule encore régulièrement avec une cr 250 , quel moteur. Puissant, mais progressif, répondant directement a la poignée, un agrément nettement supérieur à mes 450 4T actuels. Malgré leurs qualités..chouette que kawa relance..

Par

En réponse à xav38

je fais de la moto depuis bientôt 50 ans, mais je ne me sens pas motard voilà l’exemple typique pourquoi!

Être motard aujourd’hui c’est être systématiquement pour le passé contre le contrôle technique, contre toutes les lois ,pour les échappements libres, et maintenant, pour le retour du temps, qui est un retour en arrière, exceptionnel, mais après tout pour tous ces « « vrais « motards, c’est dans la règle de ne pas évoluer

   

Magnifique collection de clichés et de mépris..vive le 2 temps ..

Par

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde devenu fou !

 

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité