Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai Honda VFR 800 2014 : L'indémodable référence

Dans Moto / Nouveauté

Christophe de Lestapis

Essai Honda VFR 800 2014 : L'indémodable référence

28 ans ! Ca fait très exactement 28 ans que la Honda VFR perdure la tradition du sport GT premium. Presque une génération entière de motards. Beaucoup pensaient en plus que la Honda VFR 1200 et tout son attirail technologique avait poussé la pionnière 750 tout simplement aux oubliettes. Erreur colossale ! 10 ans après la dernière version de la VFR « VTEC », Honda repense le mythe et nous présente sous le soleil d'Alicante la nouvelle version 2014.


Et pour cette 6ème génération, le constructeur japonais ne déroge pas à la philosophie d'origine. Classicisme et élégance sportive. Tels pourraient être les maître mots du genre. Pourtant ce particularisme est désormais largement menacé. En effet, la légendaire polyvalence de la VFR est mise à mal par la nouvelle génération des maxi trails - comme une Ducati Multistrada 1200 ou encore une BMW 1200 GS - qui affichent sans conteste des qualités sportivo-Gt de très haut vol.


Sauf qu'on oublie un point fondamental. La lignée VFR c'est pas du mou de veau... et à ce jour c'est quand même près de 75 000 VFR tout millésime confondu qui roulent encore. Certains affichant même des kilométrages record de 500 000 km. Ça fait donc potentiellement du stock à renouveler….


Alors, cette VFR 2014, digne héritière de la lignée VFR ou juste une simple évolution ?


Essai Honda VFR 800 2014 : L'indémodable référence


Photos (33)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire