
Acteur du marché de la mobilité électrique implanté en France depuis plusieurs mois, LiveWire vient d'annoncer son expansion en Europe et une nouvelle campagne promotionnelle sur sa gamme S2.
Acteur du marché de la mobilité électrique implanté en France depuis plusieurs mois, LiveWire vient d'annoncer son expansion en Europe et une nouvelle campagne promotionnelle sur sa gamme S2.
Spécialisée dans la mobilité électrique, la marque américaine LiveWire a profité du Harley-Davidson Homecoming Festival pour dévoiler deux projets de motos électriques inédits. Des modèles équivalents à des 125 cm3 thermiques aux ambitions urbaines différentes : urbaines et tout-terrains.
Dans deux semaines, se tiendra le festival Wheels and Waves à Biarritz. L'évènement sera une nouvelle fois l'occasion pour les passionnés de deux-roues de se faire plaisir avec de nombreuses animations. Parmi les modèles de motos à découvrir, Honda y exposera les participantes au concours Honda Garage Dream Contest. Dans un autre registre, LiveWire sera également présent avec ses motos électriques.
Le projet électrique LiveWire de Harley-Davidson traverse une crise majeure, comme révélé par son rapport financier du premier trimestre 2025. Avec seulement 33 motos vendues entre janvier et mars, soit une chute de 72 % par rapport aux 117 unités de 2024, LiveWire accumule une perte de 20 millions de dollars, selon Jalopnik et Xataka. Cet échec, comparé aux 38 600 Harley-Davidson thermiques écoulées, met en lumière les défis structurels de l’électrification dans un secteur ancré dans la tradition et la passion.
Créée par Harley-Davidson puis devenue marque à part entière par la suite, LiveWire reste spécialisée dans le développement de motos électriques. Des modèles avec lesquels la marque compte aussi séduire les polices américaines.
Présentée il y a maintenant près d'un an, la moto électrique LiveWire S2 Mulholland arrive en France, affichée à partir de 19 590 €.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on fait le bilan du marché moto de l'année 2024, avec Honda qui conforte sa place de numéro des ventes en France. Les présentations des modèles 2025 continuent également pour KTM avec les 125 et 390 SMC R, et pour Suzuki avec deux déclinaisons inédites des GSX-S1000GX et GSX-S1000GT. Les choses évoluent également du côté de Peugeot Motocycles, avec une restructuration de ses différentes marques, tandis qu'à l'essai cette semaine, on retrouve la moto électrique LiveWire S2 Alpinista.
3
Co-entreprise entre Harley-Davidson et Kymco spécialisée dans les motos électriques, Livewire vient de lancer une nouvelle déclinaison de sa S2. Désormais modèle le plus abordable de la gamme, la Livewire S2 Alpinista revoit légèrement sa copie pour afficher un comportement plus sportif.
Comme cela avait été annoncé, LiveWire a présenté la troisième moto de sa plateforme S2 : l'Alipinista. La moto électrique américaine est déjà disponible chez les concessionnaires français à partir de 18 990 euros.
Le début de l'année 2025 sera animé du côté de LiveWire. La marque américaine, spécialisée dans les motos électriques va dévoiler dès le 15 janvier prochain la S2 Alpinista. Un quatrième modèle développé à partir de la même plateforme S2 que les déjà disponibles One, Del Mar et Mulholland.
SPONSORISE