Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Harley-Davidson présente son nouveau gros V-Twin 131

Dans Moto / Nouveauté

, mis à jour

Le kit proposé par Harley-Davidson à ses clients américains, baptisé Stage IV Screamin’ Eagle augmente la taille et la puissance de sortie par rapport aux moteurs actuels de la gamme. Destiné aux Milwaukke Eight 114 ou 117, il gonfle la puissance des moteurs à 123 chevaux et 2 147 cm3.

Une version pas homologuée en Europe.
Une version pas homologuée en Europe.

Poussé par la concurrence, notamment celle de la Triumph Rocket 3 (2 458 cm3 et 167 chevaux) ou encore de la nouvelle Indian Challenger (1 769 cm3 et 122 chevaux), Harley-Davidson réagit dans la course à la puissance en proposant un kit pour booster ses moteurs maisons.

Pour 3 500 $ (environ 3 180 €), le kit permet de gonfler les moteurs des modèles sortis depuis 2017. Groupe motopropulseur bicylindre le plus puissant conçu à ce jour par la firme américaine, il est aussi possible d’acquérir le moteur complet pour 6 195 $ (plus de 5 600 €). Selon le constructeur de Milwaukee, le kit devrait fournir 123 chevaux à 5 500 tr/min sur la roue arrière pour un couple qui culmine à 178 Nm à 4 000 tr/min.

Le kit en détail.
Le kit en détail.

Le kit comprend des culasses fraisées avec une section transversale de soupape agrandie d'un millimètre, des chambres de combustion de nouvelle forme, de nouveaux arbres à cames, un corps de papillon de 64 mm et de nouvelles pièces de collecteur d'admission et d'échappement.

Des performances forcément supérieures.
Des performances forcément supérieures.

Contrairement à l’énorme bagger de chez Indian, ou à la Rocket III de Triumph, le kit Harley n’est pas homologué pour l’Europe pour le moment. Rien ne dit d’ailleurs qu’il le sera un jour. En attendant, il faudra donc aller voir chez la concurrence, ou se contenter des performances déjà honorables des moteurs Harley classiques.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La Rocket 3 fait 167 chevaux pour 221 Nm de couple. Et la version TFC qui a le même moteur, pousse la puissance à 182 chevaux...

Par

Cool ! Un kit sur un moteur sans fiabilité! Génial ça c'est du marketing. Le 117 inch n'arrive pas à tenir 2000 ķms, pas de souci on va pousser plus loin. L'essentiel est de pouvoir facturer la (contre) performance. Cest grotesque.

Par

En réponse à Triumphant

La Rocket 3 fait 167 chevaux pour 221 Nm de couple. Et la version TFC qui a le même moteur, pousse la puissance à 182 chevaux...

Et tu m'explique ce que tu fais avec plus de 170 chevaux hormis les terrasses de café et combler le vide entre tes cuisses sachant que même Valentino Rossia expliqué qu'il ne pouvait lui-même exploiter plus de 80% d'une "simple" CBR600 alors qu'il est multi champion du monde de Superbike? Retournes te coucher. Déjà ton pseudo de fanboy ça ne m'étonne pas ta réaction. Tu rages et t'es frustré et basta.

Par

En réponse à Fredo92

Cool ! Un kit sur un moteur sans fiabilité! Génial ça c'est du marketing. Le 117 inch n'arrive pas à tenir 2000 ķms, pas de souci on va pousser plus loin. L'essentiel est de pouvoir facturer la (contre) performance. Cest grotesque.

C'est d'ailleurs pour ça que nombre de Harley dépassent les 100.000kms sans grosse intervention. Après quand on est un troll rageux, on reste un troll rageux.......

Par

Bah, te casse pas, Lorenzozozo, les Trolls et autres "haters" n'ont toujours pas compris que :

- la puissance et le couple des Harley sont donnés à la roue (rajoutez donc 10%, les gars...)

- ces valeurs sont atteintes à des régimes en moyenne deux fois inférieurs à la concurrence (eh oui : 200 CV à 12000trs, ça donne la moitié, à peu près, à 6000). Mais je peux comprendre que des gens aiment rouler à 10.000 trs tout le temps (et ont l'occasion de le faire, surtout).

- la majorité des Harley produites roulent encore. Pas rare de trouver, par exemple en France, des modèles des années 80 et 90 qui tournent tous les jours (et dont la côte monte, d'ailleurs).

Par

En réponse à lorenzozozo

C'est d'ailleurs pour ça que nombre de Harley dépassent les 100.000kms sans grosse intervention. Après quand on est un troll rageux, on reste un troll rageux.......

C’est clair les trolls ils lisent beaucoup les forums et donc si quelques gars ont des problèmes ça généralise . Oui il y a eu des 117 de casser mais c’est résolu le problème . J’ai aussi fais un Stage 4 sur un 117ci le mec il roule 2000 kms par mois. La moto a plus de 16000kms et tourne comme une horloge .

Par

En réponse à julienEVO6

C’est clair les trolls ils lisent beaucoup les forums et donc si quelques gars ont des problèmes ça généralise . Oui il y a eu des 117 de casser mais c’est résolu le problème . J’ai aussi fais un Stage 4 sur un 117ci le mec il roule 2000 kms par mois. La moto a plus de 16000kms et tourne comme une horloge .

T'as des liens sur les soucis qu'a connu le 117, et leur résolution ?

Vraie question, je cherche à savoir si oui ou non le Milwaukee Eight est fiable, toutes cylindrées confondues d'ailleurs.

Merci.

Par

En réponse à Triumphant

La Rocket 3 fait 167 chevaux pour 221 Nm de couple. Et la version TFC qui a le même moteur, pousse la puissance à 182 chevaux...

oui gros couple et c'est l'essentiel comme chez Harley d'ailleurs , par contre l'ancien 2,3 litres était un peut plus coupleux que le nouveau 2,5 litres , certainement la norme Euro5 qui lisse un peut .

Bon sinon roulant tous les jours , toute l'année en trail , il faut bien avouer que je vois ni l'une ni l'autre en ce moment et le coup du commentaire au dessus des 2000 bornes par mois , ça doit être en Californie :biggrin:

Par

En réponse à JackNess

T'as des liens sur les soucis qu'a connu le 117, et leur résolution ?

Vraie question, je cherche à savoir si oui ou non le Milwaukee Eight est fiable, toutes cylindrées confondues d'ailleurs.

Merci.

Salut : le M8 est un SUPER moteur, tous les utilisateurs seront d'accord pour te le confirmer. Je roule tous les jours (dans Paris et autour) avec un 114 depuis un an. Beaucoup de potes y sont passés.

En plus, c'est un moteur qui a été développé avec énormément de marge (d'où l'apparition de tels kits, d'ailleurs), et ça se sent. Il est dimensionné pour bien vieillir, et toujours aussi simple à entretenir/démonter (pour ceux qui veulent le faire eux-mêmes).

Le refroidissement air & huile est un bon compromis.

Et ça reste un carter sec (le vilebrequin ne barbote pas dans l'huile = super propre), avec les avantages du genre. Ce n'est pas pour rien que Porsche, Ferrari & autre font pareil !

Par

En réponse à JackNess

T'as des liens sur les soucis qu'a connu le 117, et leur résolution ?

Vraie question, je cherche à savoir si oui ou non le Milwaukee Eight est fiable, toutes cylindrées confondues d'ailleurs.

Merci.

C’est clair les trolls ils lisent beaucoup les forums et donc si quelques gars ont des problèmes ça généralise . Oui il y a eu des 117 de casser mais c’est résolu le problème . J’ai aussi fais un Stage 4 sur un 117ci le mec il roule 2000 kms par mois. La moto a plus de 16000kms et tourne comme une horloge .

Je bosse chez Harley donc je sais qu’il y a eu des soucis.

Mais par exemple sur les Softail en Milwaukee Eight j’ai eu 0 panne mécanique et pourtant on en vend pas mal.

C’est que quelques Touring a priori qui ont eu des souci mais les garanties sont là et même si la moto n’est plus sous garantie quand le problème est connu Harley prend une grosse partie en charge .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire