Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Bimota Tesi H2 de retour sur la piste

Dans Moto / Nouveauté

Après un arrêt forcé pour cause de pandémie moniale de coronavirus, la Bimota Tesi H2 poursuit la phase finale de son développement, et est de retour en piste. Du côté de la marque italienne on prévoit une mise sur le marché d’ici l’automne pour la moto équipée du compresseur Kawasaki

La Bimota Tesi H2 en piste.
La Bimota Tesi H2 en piste.

La Bimota Tesi H2, développée par la société italienne basée à Rimini en collaboration avec Kawasaki, propriétaire de 49 % de l'usine de Romagne, est désormais bien avancée. La dernière vidéo en date publiée par Bimota montre la moto en action sur la piste du circuit Autodromo dell’Umbria, à Magione, en Italie, grâce à une caméra fixée sur la partie avant de la moto. Une vidéo qui atteste de la précision de son train avant.

La moto allie la technologie Bimota au moteur suralimenté de la série Kawasaki H2 et arbore une fiche technique très intéressante : le châssis est issu de la 3D Thesis, équipé du système de suspension avant avec bras oscillant et système de direction dans le moyeu de roue, tandis que le moteur est le 4 cylindres suralimenté H2. Pour la garder au sol, outre les ailerons, la Tesi H2 peut compter sur toute l'électronique issue du Superbike et développée par Kawasaki.

En plus de la vidéo, la moto a également fait un tour sur la route, sur le col de Muraglione, confirmant que la production en série se rapproche. Le seul doute qui subsiste est la date exacte de la présentation de la moto. Ce ne sera en tout cas pas à l’occasion des différents salons de fin d’année, comme cela semblait prévu, car tous les évènements ont été annulés pour 2020.

Du côté italien on a également confirmé que la prochaine Bimota KB4 ne serait pas prête avant le printemps 2021, même si un prototype est déjà utilisé en phase de tests.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une vieille vidéo du même acabit (versus technologie française) : https://youtu.be/Dzu6CNZzjAA

;)

Par

Nouvelle vidéo de la Bimota Test H2, un peu plus intéressante.

https://youtu.be/W6707xLgvgk

A la 39" et 2'20" on dirait qu'elle semble avoir quelques soucis de réglage de déport. Point délicat de la mise au point d'une TESI. N'est pas Ascanio qui veut.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire