Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La nouvelle Honda Transalp dévoilée dès la fin de l'année ?

Dans Moto / Nouveauté

Le retour de la Honda Transalp se confirme. Après le dépôt du nom Transalp aux États-Unis il y a quelques semaines, la moto d’aventure appelée à faire renaître le nom mythique pourrait même être présentée dès la fin de l’année à l’occasion des salons internationaux.

La future Honda Transalp ?
La future Honda Transalp ?

Voilà quelques mois que la rumeur de l’arrivée d’une Honda Africa Twin de plus petite cylindrée circule. La nouvelle moto d’aventure viendrait logiquement se placer entre la CB500X et l’Africa Twin 1100, et ainsi combler le trou abyssal qui sépare les deux modèles actuellement au catalogue.

Le premier constructeur mondial entend ainsi venir se placer sur un marché des trails en pleine effervescence, où de nouveaux modèles sont présentés de façon régulière et où la concurrence fait véritablement rage avec la BMW F850GS, la Triumph Tiger 900, la Yamaha Ténéré 700, la KTM 890 Adventure, la future Husqvarna Norden 901 et même la toute nouvelle CFMoto 800MT.

Quoi de mieux pour s’y imposer que de présenter un nom bien connu de tous ? Du côté de Honda de nombreux indices laissent à penser qu’on a fait le choix de ressusciter la Transalp. Le dépôt du nom Transalp auprès des instances officielles américaines laisse d’ailleurs assez peu de doute quant au fait que 2021 devrait voir le grand retour de la dénomination mythique.

En dehors du nom, assez peu d’infos ont été confirmées. Les suppositions sur la cylindrée exactes n’y échappent pas, certains évoquant un moteur de NC750 gonflé à 790 cm3, d’autres au contraire une version dégonflée du moteur de l’Africa Twin actuelle.

La Honda Transalp pourrait être dévoilée à l’occasion des salons moto internationaux de fin d’année. Elle pourrait d’ailleurs y croiser une autre revenante : une certaine Aprilia Tuareg 660.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

" La nouvelle moto d’aventure viendrait logiquement se placer entre la CB500X et l’Africa Twin 1100, et ainsi combler le trou abyssal qui sépare les deux modèles actuellement au catalogue."

Je dirais plutôt le trou abyssal entre la crf300L Rally (non vendue en France) et la CRF1100L. Car la CB500X n'est pas un Trail tout comme la NC750X.

Avec le moteur de 500 on pourrait avoir un truc léger et vivace. Mais je penche plutôt pour un nouveau 800cc chameau et coupleux, sur une moto de 220kg mini.

On verra bien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire