Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Dans Moto / Nouveauté

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Les essais des millésimes 2018 sont déjà bien entamés et nous abordons déjà le mois mars, période où les premiers motards sortent d’hibernation et où ils commencent à feuilleter les catalogues chez les concessionnaires.

 Et nous n’avons pas chômé, car nous avions déjà commencé à tester pour vous les modèles 2018 dès la fin de l’année dernière. On a pu confirmer la tendance et l’explosion des modèles Trails en tout genre et qui mélangent aujourd’hui pratique casual sur la route et aventure sur les chemins. Mais est arrivée surtout la nouvelle et très attendue Honda Gold Wing avec une machine plus légère, plus accessible, au final plus grand public, n’en déplaise aux puristes.

Mais parmi ces gros moteurs, nous avons fait un test un peu insolite, il est électrique et ressemble presque à un vélo. Et pourtant c’est une marque historique dans le milieu qui l’a fabriqué.

Bonne lecture !

 

Notre essai insolite du trimestre :

Essai Bultaco Albero 4.5 : le plaisir à la sauce ibérique

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Trois ans après la commercialisation du Brinco (véhicule tout terrain), Bultaco étoffe encore un peu sa gamme avec le lancement d’un nouveau modèle électrique : l’Albero. Conçu et développé pour un usage en environnement urbain, il se décline en deux versions 4.5 et 2.5. Ce concept ‘’motobike’’ hybrid résulte d’une synergie parfaite entre un vélo classique et un véhicule à propulsion électrique. Un engin plaisir et plutôt ingénieux que nous sommes allés essayer à Malaga en Espagne.

Habitués à essayer des véhicules thermiques, ainsi que des scooters et des motos électriques, pourquoi ne pas élargir notre champ d’action ? Et comme à Caradisiac Moto, nous ne pratiquons pas le sectarisme, difficile de résister à l’idée d’essayer une machine à la fois protectrice de l’environnement et dotée de gênes particulièrement fun.

Lire l'essai complet

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire