Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

3. Les scooters

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Essai Daelim Besbi 125 2017 : un parfum d'Italie

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Tout juste un an après son éviction au profit de l’Aroma (aujourd’hui disparu pour non conformité à la législation Euro4), le Besbi effectue une rentrée remarquée au sein de la gamme de scooters Daelim. Un retour en grâce en quelque sorte avec au programme : un design revu et corrigé mais qui reprend l’esprit néo-rétro entrevu sur l’ancienne génération, une motorisation légèrement plus puissante, et une finition de plus en plus léchée. Le constructeur coréen par la voix de son importateur la DIP, continue de prôner une politique tarifaire agressive avec ce Besbi facturé 2295€.

Lire l'essai comple

Essai Honda X-ADV 2018 : A2 compatible et mieux contrôlé

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

« Non je n’ai pas changé, je suis toujours le même ». Le X-ADV serait-il le Julio Eglesias de la moto ? Cette version 2018 du mooter Honda, en tout cas, le pourrait bien. Charmant, il connaît la chanson, et le prouve de suite.

Mooter ? Oui, un mélange de moto et de scooter. Essayé pour la première fois il y a un an, l’hybride né sous X (X/Cross-Adventure de son petit nom), n’a eu de cesse de recueillir les éloges d’une presse interloquée et d’un public friand de nouveauté. Passé l’effet Waouh, Honda apporte quelques petites modifications bien senties, histoire de coller à son autre actualité : l’Africa Twin Adventure Sport.

Lire l'essai complet

 

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire