Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

4. Les Trails

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Essai Triumph Tiger 1200 XCa 2018 : haut de gamme

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Triumph a fait une bonne mise à jour sur son Tiger 1200 tout en conservant l’ensemble de ses déclinaisons conférant à ses clients le choix entre 6 versions partant de la même base. Au-delà du changement esthétique Triumph a voulu apporter la technologie et une liste d’équipement de série longue comme le bras sur les modèles haut de gamme.

Prise de contact pour nous donc en Espagne et sous la pluie des deux versions haut de gamme, XRt (route) et XCa (off road), qui ne sont pas au final si différentes, côté technologie, hormis les équipements comme la présence de jantes à rayons, de pare carters, un sabot ou encore des feux additionnels sur la XC. Mais entre l’ancienne version et celle-ci, c’est pourtant plus d’une centaine de modifications, autant esthétiques, que techniques. Les quatre grands axes de développement ont été la performance, la technologie, l’agilité et le style premium tout en lui faisant perdre 11 kg sur la balance.

Lire l'essai complet

 

Essai Royal Enfield Himalayan : le passe-partout

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Depuis l’annonce de sa production, on a attendu sacrément longtemps cette Royal Enfield Himalayan. Il aura fallu qu’elle passe les épreuves de l’Euro 4 et le choix par la marque de l’optimiser un maximum avant de la voir débarquer sur le sol Européen. C’est donc avec une certaine impatience que nous nous sommes rendues dans le Sud de la France pour la prendre en main.

Et ce mini-Trail s’annonce comme le début du changement pour la marque et d’un renouveau. Car oui, hormis son unique monocylindre datant de 1957, Royal Enfield n’avait rien à proposer de vraiment nouveau. Mais ces dernières années on a donc vu apparaître ce nouveau modèle avec un moteur entièrement nouveau : le LS410 monocylindre, qui sera suivi de près par le premier Twin 650 de la marque que l’on a pu apercevoir au dernier salon de Milan il y a quelques mois.

Lire l'essai complet

 

Essai Triumph Tiger 800 XRt et XCa 2018 : frères par la nature...

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Triumph a fait un travail de refonte sur sa gamme Trail pour 2018. Après le 1200, c’est au tour du 800 de profiter des nombreuses évolutions voulues par la marque. Si d’un point de vue esthétique, les changements sont mineurs, l’intérieur évolue pour plus de modernité.

Nous avons profité de cet hiver riche en neige et en panique parisienne pour nous envoler vers le Maroc et nous poser au pied de l’Atlas. Manque de bol, la pluie et le froid nous attendaient sur place, mais nous offrant par la même occasion, des conditions d’essais très variées.

Ce ne sont pas moins de 200 évolutions de châssis et de moteur, l’apparition des modes de conduite off-road et d’un écran TFT, mais nous y reviendrons.

Lire l'essai complet

 

Essai Honda Africa Twin Adventure Sports 2018 : un cran au dessus

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

30 ans les séparent et pourtant, l’Africa Twin Adventure Sport n’a jamais été aussi proche de ses racines. Routière et baroudeuse, elle nous emmène du côté de Grenade pour vérifier ses nouvelles capacités et les évolutions majeures apportées au modèle 2016. On Road, Off Road, en route !

Depuis le lancement de son Africa Twin en 2016, Honda n’a pas chômé. La marque ailée propose à présent la version ultime de de son best seller Africa Twin. Dénommée Adventure Sport, en rapport avec la XLV 650 Africa Twin de 1988, cette version « plus plus plus » et haut de gamme ne perdre rien de sa simplicité ni de son efficacité.

Lire l'essai complet

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire