Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

2. Les Roadsters

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Essai Kawasaki Z 900 RS 2018 : histoire du 21ème siècle

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Il y avait un moment que Kawasaki n’avait pas proposé de néo rétro. Plutôt que de repartir sur une W, la firme japonaise saute le X et passe directement à Z. Histoire de venir concurrencer la BMW R NineT, voici venir la Z900 RS. Un nouveau modèle évocateur, une nouvelle lignée, bien au-delà des XSR de Yamaha. Si l’espoir fait vivre, il semblerait bien que le souvenir aussi. Démonstration.

Après avoir bavé sur ses photos de présentation, l’avoir découverte en statique lors du Salon de Milan 2017, voici la Z900 RS devant nos yeux. Toujours aussi séduisante, elle apparaît dans ses trois coloris, du plus sobre : le noir métallisé au plus travaillé : le orange « Candytone » que nous aurons le plaisir de chevaucher.

Lire l'essai complet

 

Essai Ducati Monster 821 2018 : Yellow Submarine

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Le Ducati Monster 821 reçoit des optimisations pour 2018. Loin de la refonte totale, le roadster italien se met surtout à jour et offre des agréments de série plus vendeurs. Proposé en trois coloris mais dans une version spécial permis A2, on vous emmène pour un essai hivernal.

Les conditions n’étaient pas particulièrement favorables pour cet essai avec beaucoup de froid et de la pluie. Mais nous n’avons pas pu résister au coloris jaune de notre essai qui attire le regard et lui donne un véritable capital sympathie. Après l’éternel rouge et noir que l’on retrouve sur toute la gamme Ducati, ça change et cela faisait très longtemps qu’il avait quitté le catalogue.

Lire l'essai complet

 

Essai Orcal NK01 125 : scrambler mania

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Orcal, marque propre à la société DIP qui importe aussi Daelim, Keeway et Royal Enfield en France, continue d’accroître encore un peu plus son influence sur le segment des véhicules néo-rétros. Trois ans après l’introduction de l’Astor et en attendant la Sirio qui ne devrait pas tarder, Orcal ajoute la NK01, un scrambler de petite cylindrée facturé 2495 €.

L’exercice en cours s’annonce faste pour la marque Orcal avec dans un premier temps la reprise des livraisons de l’Astor Euro4 suite à des problèmes rencontrés avec l’un de ses fournisseurs, mais surtout intégration d’un nouveau modèle néo-rétro dans la mouvance scrambler.

Lire l'essai complet

 

Essai Triumph Speed Triple 1050 RS 2018 : la Ménade

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Depuis sa sortie en 1994, la Triumph Speed Triple n’a eu de cesse de faire rêver les dernières générations de motards. Avec son double optique bien reconnaissable et parfois ses coloris sortis d’un catalogue de vêtements de skis des années 80, elle a toujours eu sa propre identité. 2018 est l’année de son renouveau, même si sur le plan esthétique ce n’est pas le plus marquant par rapport à sa version précédente.

Cet essai a été, pour nous, du « quand ça veut pas, bah ça veut pas » … Et cela a commencé par un sprint entre les correspondances pour finir avec un bagage de matos moto qui n’arrive pas à destination, et nous a obligés à faire face à quelques soucis organisationnels. Heureusement, la solidarité motarde a une fois de plus fait ses preuves pouvoir vous présenter cet essai dans le sud de l’Espagne. Merci à nos confrères !

Lire l'essai complet

 

Essai Yamaha MT-07 2018 : Plus chère, y compris dans nos coeurs

La rétrospective des essais du 1er trimestre 2018

Pour 2018, Yamaha met sa MT-07 à jour. La bombinette au Diapason évolue même plus qu’elle ne le dit. Sans concession, les routes andalouses (Espagne) ont tranché. Verdict.

Une mise à jour de la MT-07 est en soi un événement. Et pour cause. Changer une moto vendue à plus de 140 000 exemplaires en Europe entre 2013 et 2017 n’est pas une mince affaire. Lorsque ces changements vont dans le sens de la performance, on ne peut que s’en féliciter. Lorsqu’ils touchent à l’esthétique, tout est affaire de goût. Aussi cette nouvelle MT-07 est-elle attendue au tournant. Et pour ce qui est de tourner, justement, les routes choisies pour Yamaha afin de tester le nouveau potentiel des suspensions revisitées ont de quoi remonter le moral : entre Marbella et Ronda, dans les massifs andalous, ça monte, ça descend, ça tourne rapide, ça tourne fort, bref, pas le temps de s’ennuyer et tant mieux.

Lire l'essai complet

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire