Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Chine D.1: Coup dur pour Olivier Jacque

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Chine D.1: Coup dur pour Olivier Jacque

C'est un sale coup qui a frappé notre O.J national lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de Chine. Le sociétaire de l'écurie Kawasaki a été victime d'une chute, qui, de prime abord a semblé sans gravité, mais qui, au bilan le contraint à déclarer forfait pour le reste du meeting. Pire, la blessure contractée risque bien de compromettre sa participation pour le Grand Prix de France programmé le 20 mai.


La faute à un avant bras droit qui est resté coincé sous la moto lorsque celle-ci a glissé hors de la piste. Le binôme de Randy de Puniet souffre d'une profonde plaie ouverte qui saignait abondamment à son arrivée à la clinique mobile.


Moto GP: Chine D.1: Coup dur pour Olivier Jacque


Après des examens, il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital Huashan de Shanghai, où il a été opéré pour enlever les débris de la blessure et réparer les lésions du muscle. L'intervention a été un succès, les chirurgiens ont pu refermer la blessure en une seule fois. Jacque va retourner à Barcelone pour consulter son propre médecin et accélérer sa guérison.


Après sa bévue d'Istanbul où il s'était déjà violemment reçu sur le coccyx, Olivier pensait bien se refaire en Chine. Malheureusement, il laisse là le team Kawasaki qui, bien que souhaitant son retour au plus vite, doit néanmoins penser déjà à le remplacer pour Le Mans :


Moto GP: Chine D.1: Coup dur pour Olivier Jacque


«S'il ne peut toujours pas piloter au Grand Prix de France, nous verrons si nous faisons appel à un pilote intérimaire car cette course est très importante pour Kawasaki » a déclaré le porte parole des verts. Et c'est le pilote d'essai Bridgestone pour Ducati qui est d'ores et déjà pressenti pour la pige : Neil Hodgson.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire