Moto GP: France D.2: Guintoli a marqué les esprits.

Sylvain Guintoli voulait bien faire chez lui. Sur le Bugatti, il a fait mieux que ça, il a marqué les esprits. Avec sa M.1 du team Tech'3 équipée en Dunlop, il fait preuve de constance et de performance depuis l'entame du meeting. Jusqu'à presque éclipser son compatriote De Puniet sur une Kawasaki jugée mieux armée techniquement. Car il n'est pas si loin d'elle, qualifié qu'il est à une excellente onzième position.
Sylvain, qui plus est, ébranle les certitudes en affirmant : « Le Dunlop avant est meilleur que le Michelin. Je l'ai remarqué en suivant Edwards. Mais il peut quand même sortir plus fort du virage ».

Après un début de saison difficile, Guintoli semble avoir trouvé l'osmose avec sa Yamaha et ça se ressent : Richard Johnson son ingénieur pneu pour Dunlop constate : « Sylvain a fait une série de 14 tours vraiment bons. On a une option entre trois types de gomme. Le temps en déterminera le choix, demain. »
Pour la course, Guintoli garde la tête froide : « Je ne veux pas être impliqué dans un accrochage au départ, et finir dixième suffirait à mon bonheur ». Ce serait, en effet, la conclusion de ce qui est déjà un très bon week end. Et il se dit dans le paddock que le nom de Guintoli a été inscrit sur les tablettes de pas d'écuries pour 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération