Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Yamaha: La marque envisage positivement l'après 250

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: La marque envisage positivement l'après 250

Voilà le premier écho concret enfin positif au projet de remplacement d'une 250 qui est devenue depuis la semaine dernière et la retraite précipitée de KTM annoncée à la fin de l'année, comme l'antre du seul groupe Piaggio. Le futur concept d'une moto équipée d'un quatre cylindres quatre temps sur un châssis prototype n'avait jusque là suscité que peu d'intérêt auprès des constructeurs japonais pourtant fortement sollicités pour s'y impliquer. Grâce à Yamaha, l'ambiance vient de changer.


C'est Shigeo Kitagawa, ci devant chef de projet à Iwata qui a ainsi déclaré à Valence que dans l'avenir, « Yamaha pourrait s'intéresser aux catégories intermédiaires.» Et d'ajouter qu'il se verrait bien mettre en oeuvre un projet de moto à bas coût qui pourrait tout autant courir dans des championnats nationaux, à condition que le règlement en cours de discussion soit un un peu plus clair.


Moto GP - Yamaha: La marque envisage positivement l'après 250


Voilà un beau clin d'oeil qui va soulager Carmelo Ezpeleta sur l'avenir à moyen terme. Yamaha compte 163 victoires en 250 à son palmarès et on se souvient du titre mondial décroché par Olivier Jacque au détriment de Shinya Nakano après une saison dominée par les hommes de Tech'3. Après cette déclaration d'intention, les autres constructeurs nippons suivront-ils ?


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire