Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Triumph : avec le projet TE-1 les motos électriques arrivent

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Lorsque Harley-Davidson a décidé de se lancer sur le marché de la moto électrique avec le lancement du LiveWire, il était clair que de plus en plus de noms bien établis du secteur feraient de même. Et il semblerait que Triumph soit la première grande entreprise à suivre Harley.

Nouveauté - Triumph : avec le projet TE-1 les motos électriques arrivent

Bien que les rumeurs selon lesquelles Triumph devienne électrique dans les années à venir circulent depuis un certain temps, notamment avec les vélos électriques, les Britanniques n'ont officiellement confirmé cette nouvelle que cette semaine en annonçant le lancement d'un projet de recherche de deux ans intitulé Triumph TE-1.

Triumph n'a pas fourni de détails spécifiques sur le futur modèle, indiquant seulement que le projet visait à développer des « capacités de moto électrique » avec l'aide d'une série d'autres sociétés et organisations.

Le projet est dirigé par Triumph lui-même, qui concevra le châssis et se chargera de l’ingénierie et de la fabrication de la moto.

Williams Advanced Engineering, le groupe à l'origine des capacités électriques des voitures de Formule E ou de l'Aston Martin Rapide E, sera chargé de créer la batterie de la moto.

Plusieurs autres groupes, notamment Integral Powertrain, le Warwick Manufacturing Group de l'Université de Warwick et l'agence gouvernementale Innovate UK, seront également impliqués.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

La décision de faire appel à un groupe motopropulseur électrique pour un futur modèle a été prise parce que la société doit s’aligner sur les exigences changeantes de l’industrie, a déclaré Steve Sargent, directeur des produits de Triumph.

« Notre future stratégie produit vise à fournir les plates-formes de moteurs les mieux adaptées aux besoins changeants des clients. Nous considérons le groupe motopropulseur électrique Triumph comme une exigence essentielle aux côtés de nos moteurs bicylindres et triples cylindriques », a-t-il déclaré.

« Dans le cadre de notre initiative de moto électrique, le projet Triumph TE-1 représente une collaboration passionnante qui apportera une contribution précieuse à notre future gamme."

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire