Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

On en sait plus sur la Harley-Davidson HD350

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Développée et fabriquée en partenariat avec le géant chinois Qianjiang, la future Harley-Davidson HD350 devrait utiliser le nouveau moteur du constructeur chinois. Ce qui fait un point commun entre Harley et Benelli, propriété du groupe Qianjiang.

La Baby Harley se rapproche.
La Baby Harley se rapproche.

Il y a quelques mois de cela, Harley-Davidson a annoncé qu'elle avait conclu un accord avec Qianjiang (propriétaire de Benelli) pour développer conjointement une moto de faible cylindrée. Ce modèle, développé principalement pour les marchés asiatiques n’est destiné, pour le moment à être importé jusqu’en Europe.

Comme nous vous le révélions initialement, la future Harley-Davidson HD350 devait être basée sur la Benelli 302S, or il semble qu’aujourd’hui nous en connaissions plus de détails. Selon toute vraisemblance, la future QJ350-13 de QJ Motor servira de base à la marque américaine pour sa Baby Harley. Commercialisée dans les pays asiatiques, elle s’appuiera sur un moteur de 353 cm3 produisant 36 chevaux.

Une base chinoise pour la future Harley.
Une base chinoise pour la future Harley.

QJ Motor est la marque premium de Qianjiang, et ces derniers temps, elle a été très active car et a présenté certains modèles qui pourraient nous donner des indices sur les modèles Benelli à venir, tels que la Benelli SRK 600 ou la Benelli TRK 800. Le QJ350-13 pourrait à son tour être le modèle qui servira de base pour la remplaçante de la 302S, ce qui serait cohérent par rapport aux premières informations sorties sur la HD350.

La moto n’aurait alors de Harley-Davidson que la robe. Une allure qui devrait ressembler à celle publiée il y a quelques semaines déjà sur Internet et qui devrait être officielle d’ici la fin de l’année. À moins que les problèmes actuels rencontrés par la marque américaine et la crise sanitaire mondiale n’aient modifié les plans initiaux.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire