Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Présentation de Bruno Ruffo : 1er champion du monde 250cc de l’histoire.

La création du Championnat du Monde de Vitesse Moto.

Bruno Ruffo est né le 9 décembre 1920 à Colognola près de Vérone.


Il débute sa carrière de pilote juste après la deuxième guerre mondiale en 1946. Il est alors âgé de 26 ans.


En 1949, alors que le championnat du monde de vitesse vient d'être créé, il enregistre sa première victoire au grand prix de Suisse qu'il se dispute à Berne au guidon d'une 250 Moto Guzzi. Nous sommes le 2 juillet.


Le règlement de l'époque ne retenant que les trois meilleurs résultats de la saison, sa deuxième place au grand prix de l'Ulster ainsi que sa quatrième place à Monza lui permettent de devenir le premier champion du monde de moto catégorie 250cc de l'histoire.


En 1950, il est de nouveau champion du monde, mais cette fois en catégorie 125cc sur une Mondial. Il terminera 3ème du classement final catégorie 250cc cette même année toujours sur Moto Guzzi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


L'année suivante, il est de nouveau titré en catégorie quart de litre grâce à ses victoires au grand prix de France à Albi et en Ulster (Clady) au guidon d'une Moto Guzzi.


1952, il finira 6ème du championnat du monde 250cc.


En 1953, il décide d'arrêter la compétition suite à un accident.


Il est décédé le 10 février 2007 à l'age de 86 ans.


Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Benelli

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire