Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Super Soco s'allie à Kymco et lance la guerre des batteries interchangeables

Dans Moto / Nouveauté

iOnex, la plateforme de batteries interchangeables développée par Kymco va prochainement compter un nouvel adepte. La firme chinoise Super Soco et Kymco viennent d’officialiser un accord pour continuer le développement de cette technologie permettant de simplifier les échanges de batteries des véhicules électriques.

Le système Kymco iOnex.
Le système Kymco iOnex.

À ma droite, le leader incontesté du marché de la batterie amovible et interchangeable, d’origine taïwanaise, j’ai nommé Gogoro. À ma gauche, le challenger, le constructeur également taïwanais, Kymco. La lutte pour s’imposer sur ce marché concurrentiel et décisif dans le développement des deux-roues électriques ne fait assurément que commencer.

Présenté en 2018 et toujours en développement, le système iOnex de Kymco va prochainement bénéficier d’un renfort de taille avec le partenariat récemment annoncé entre la firme et le constructeur chinois Super Soco. Un accord qui permettra de développer des deux-roues électriques utilisant un système de batteries amovibles et interchangeables commun, et qui devrait accélérer le déploiement de bornes d’échange dans les grandes agglomérations.

Avec un marché à la croissance démesurée, et au potentiel encore infini, les grandes métropoles, notamment asiatiques, font figure de poules aux œufs d’or pour les constructeurs de deux-roues électriques, qui tentent tous de se placer avant que les places ne soient toutes occupées.

Outre Kymco et son système iOnex, le marché de la batterie électrique est aujourd’hui monopolisé par Gogoro. Le constructeur taïwanais compte déjà plus de deux mille stations d’échange de batteries rien qu’à Taïwan, ce qui lui donne actuellement un statut de leader incontesté du marché.

Dans le même temps, les constructeurs japonais, qui semblent s’être mis d’accord sur le développement de batteries communes, ont été récemment rejoints par Piaggio et KTM.

En pleine effervescence, le marché de la mobilité électrique est l’objet de toutes les convoitises. La guerre est bel et bien déclarée.

SPONSORISE

Actualité Kymco

Toute l'actualité

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Si les autos électriques pouvaient faire pareil .... Le maillon faible des VE, c'est la batterie ! Il faut s'en libérer

Par

Ahh on y est... pousser à la consommation de batteries qui vont exploser l'écologie. On voit que les documentaires sur les batteries et Tesla étaient encore loin de la réalité.. pourtant ils annonçaient déjà la catastrophe mondiale écologique concernant les batteries de VE. Ca sent l’obsolescence programmée tout ça en plus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire